Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils matinaux bébé 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helenovak




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

Réveils matinaux bébé 9 mois Empty
MessageSujet: Réveils matinaux bébé 9 mois   Réveils matinaux bébé 9 mois EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:07

Mon bébé de 9 mois faisait des grosses nuits de 19h-19h30 a 6h30-7h du matin environ. L’horaire de réveil me convient (je pars travailler a 7h). Mais depuis 1 mois il se réveille de plus en plus tôt, en ce moment à 5h30…
J’habite en Tchéquie, on est sur le même créneau horaire qu’en France mais comme on est bien plus à l’est il fait jour plus tôt.
Voici son rythme:
-entre 5h30 et 6h30 réveil+ petit-dèj
-7h30-8h30 sieste d’1h30
-11h déjeuner
-12h sieste d’1/2h ou parfois d’1h30
-15h gouter
-16h30 Sieste d’1h si petite sieste à midi
-19h00 diner+couché

J’ai essayé de le coucher à 19h30, puis à 20h mais ça n’a rien changé, mais j’aurais peut-être dû faire le décalage plus progressivement.
Si je le laisse gazouillé dans son lit il ne se rendort pas.
Je compte sur le changement d’heure pour ameliorer la situation!
Est-ce que le passage à une alimentation solide ou à 4 repas par jour au lieu de 5 a des effets sur les rythmes de sommeil?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils matinaux bébé 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils matinaux bébé 9 mois   Réveils matinaux bébé 9 mois EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:20

C'est souvent la mumiere qui reveille nos petits en ce moment. Avez vous des volets? Sa chambre est-il en obscurité? Y a t il des bruits tot le matin chez vous? En tout cas les montres change ce weekend, donc 06h30 va devenir 07h30 et les choses iront mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils matinaux bébé 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé presque 3 mois et réveils matinaux
» bébé 11 mois réveils matinaux
» reveils matinaux bébé de 6 mois
» bébé 8 mois réveils matinaux
» Bébé 13 mois réveils très matinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: