Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure/31




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2021

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyVen 23 Juil 2021 - 8:45

Bonjour, ma fille qui jusqu’à maintenant ne posait aucun pbm pour dormir (au lit rapidement pour nuit complète) nous fait depuis presque 3 semaines de très mauvaises nuits, elle s’endort seule mais tard puis 1h30 après elle se réveille en pleurs, je la prends pour un câlin, je lui explique qu’il faut dormir, que papa et maman et son grand frère dorment, je la recouche, elle ne fit rien pdt 10minutes puis ça recommence et ça peut durer très longtemps ou bien si elle se rendort elle recommence vers 3 ou 4h. Elle se réveille vers 7h30/8h le matin pour un coucher vers 22h donc ne dort pas assez malgré une sieste de 2 à 3 h en début d’après-midi. Pourriez vous me donner des conseils pour que ça change et quelle redorme des nuits complètes?
Revenir en haut Aller en bas
Laure/31




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2021

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:04

J’ai oublié de préciser son âge, elle a bientôt 22 mois et a un frère de 3 ans qui lui a des difficultés pour s’endormir seul depuis l’arrivée de sa sœur. On est obligé de rester avec lui et il s’endort quand même très tard.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:38

Bonjour,
Désolée du délai de réponse, où en êtes vous?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laure/31




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2021

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:45

Bonjour, ça ne s’est pas amélioré. J’ai fini par être tellement fatiguée par ses réveils que désormais dès son 1er réveil je ne cherche plus et je la prends avec moi dans un grand lit dans la chambre de son frère et je reste dormir avec les deux. Je sais que ce n’est pas bien de dormir avec eux mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour qu’on puisse dormir, elle et moi. Elle se rendort sans difficultés jusqu’au lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Laure/31




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2021

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:47

J’ai dans l’espoir qu’un jour je puisse les laisser qu’à deux dans la chambre (afin qu’ils soient rassurés l’un et l’autre) mais pour le moment puisqu’elle s’endort sans difficultés je la couche toujours seule dans sa chambre à elle et j’endors ensuite mon fils en restant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:32

C'est capital de préserver aussi votre sommeil si vous voulez être en forme la journée!
Dans de nombreuses cultures les parents dorment proches des enfants. Donc je ne crois pas qu'on puisse dire " que ce n'est pas bien de dormir avec ses enfants" Wink . Ce n'est peut être pas dans vos principes éducatifs, mais si c'est pour l'instant la solution adaptée à votre famille, c'est sûrement le bon choix. Et en effet, les capacités à s'auto-sécuriser de vos enfants vont évoluer avec l'âge, les expériences vécues, donc ne désespérez pas!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laure/31




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2021

Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois   Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:33

Merci, votre message me rassure car j’ai l’impression souvent de ne pas bien faire les choses. On va laisser faire le temps. Encore merci.😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveils nocturnes enfant de 18 mois
» réveils nocturnes enfant 30 mois
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes
» Réveils nocturnes et endormissement enfant de 18 mois
» Réveils nocturnes enfant 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: