Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 12 mois dort mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sousou2004




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2012

Bébé de 12 mois dort mal  Empty
MessageSujet: Bébé de 12 mois dort mal    Bébé de 12 mois dort mal  EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:22

bonjour

Je suis maman d'un petit garçon de tout juste 12 mois.
Il a fait ses nuits dès la naissance, il dormait après le dernier biberon vers 23 h et se reveillait vers 10 h le matin.

Plus les mois passaient, plus j'etais fatiguée de ce rytme, je voulais qu'il dorme plus tot. Chose que j'ai réussi à faire, mainteant il se couche vers 21h.

Depuis quelques mois, il se reveille très très souvent pendant la nuit, et cela fait une semaine qu'il refuse de s'endormir dans son lit, il préfère son transat. Je le pose dans son lit une fois endormi.

Je suis très fatiguée, de grosses disputes eclatent avec mon mari qui refuse de le laisser pleurer.

Nous avons un petit rituel du coucher mais malgrè ca il refuse son lit.

Je ne sais plus quoi faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 12 mois dort mal  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 12 mois dort mal    Bébé de 12 mois dort mal  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:11

il est extrèmement fréquent que des troubles transitoires du sommeil apparaissent vers l'âge de l'acquisition de la marche; en réalité chaque étape du développement psychoaffectif de l'enfant peut donner lieu à des difficultés de sommeil.
votre bébé, comme tous les autres, passe par là; il faut accepter de le laisser pleurer, ce n'est pas le laisser en souffrance, c'est l'éduquer, lui montrer où sont les limites, et que papa et maman ne sont pas toujours d'accord avec lui; c'est frustant pour lui mais ça fait partie intégrante de la vie, et ce n'est pas rendre service à l'enfant que de le laisser ignorer ça!
si vous le posez endormi dans son lit à chaque fois qu'il va se réveiller la nuit ( à cet âge là on se réveille plusieurs fois la nuit, c'est normal), il va avoir besoin d'être remis dans les mêmes conditions que celles du début de nuit pour enchainer au prochain cycle de sommeil!
lisez les autres postes sur la thérapie comportementale et inspirez vous des témoignages des autres mamans, ça vous aidera à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 12 mois dort mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois qui ne dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 12 mois qui ne dort plus.
» Mon bébé de 7 mois ne dort pas
» [b]bébé de 9 mois ne dort pas !!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: