Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis sur masques se branchant par le haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kkwete




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2020

Avis sur masques se branchant par le haut Empty
MessageSujet: Avis sur masques se branchant par le haut   Avis sur masques se branchant par le haut EmptyMer 16 Déc 2020 - 20:49

Salut à tous!
Je rencontre actuellement un truc qui me dérange avec mon masque narinaire actuel (un brevida de chez Fisher et Paykel) mais qui est inhérent à de nombreux masques narinaires il me semble.
En effet,le système de fixation du tuyau au masque fonctionne grâce à une sorte de rotule, qui permet donc la rotation et le suivi de la tête lors des changements de positions.
Sauf que cette fication peut tourner sur 360°. Et quand la rotule fait une rotation de 180°, l'air expiré est expulsé vers mon cou, ce qui me réveille régulièrement.
Du coup, je pensais aux masques à connexion haute. Qu'en pesez-vous?
Si vous avez déjà essayé ce type de masque, j'aimerais bien avoir votre avis!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis sur masques se branchant par le haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur masques se branchant par le haut   Avis sur masques se branchant par le haut EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:48

Mes premiers masques ( un naso/bucal puis un nasal ) avaient ce système de fixation rotatif sur l'avant du masque , ce qui me créait des fuites au niveau des yeux , surtout pour le premier. J'utilise depuis peu un masque Phillips dreamwear à embouts narinaires avec la connexion haute ; ce masque possède deux trous de fuite volontaire , un sur la connexion haute et un en façade du masque disposé de telle manière qu'il ne gène pas l'utilisateur ; le fait d'avoir la connexion haute permet de tourner la tête dans tous les sens sans provoquer de fuite , le masque n'est jamais déplacé , ce qui n'était pas le cas avec les autres configurations .
Revenir en haut Aller en bas
kkwete




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2020

Avis sur masques se branchant par le haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur masques se branchant par le haut   Avis sur masques se branchant par le haut EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:57

C'est exactement ça, le courant d'air continu qui est très gênant. De plus, la rotule se bloque régulièrement, ce qui me gène encore plus.
Si je comprends bien, votre expérience des masques à fixation par le haut est positive? Il y a des inconvénients? Dormir sur le côté est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Avis sur masques se branchant par le haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur masques se branchant par le haut   Avis sur masques se branchant par le haut EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:27

 mon sens il est illogique d'accrocher le tuyau directement sur le masque : le moindre mouvement peut faire déplacer le masque et provoquer des fuites à moins de serrer exagérément les sangles , alors que la connexion haute évite ce problème ; avec le narinaire je peux dormir sur le côté ( vu son faible encombrement ) , chose impossible avec les deux autres configurations . Je pense également que le narinaire ne s'accommode pas des fortes pressions , ma PPC est réglée à 4 soit au minimum et tout va bien : je suis entre 0 et 0.8 événements à l'heure . Pour les pressions supérieures je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur masques se branchant par le haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les masques sous narinaires
» Traitement PPC inefficace
» Problèmes de masques, au secours
» Mon parcours d’apnéique féminine !(un sport de haut niveau)
» Mon parcours d’apnéique féminine !(un sport de haut niveau )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: