Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Traitement court Zopiclone et sevrage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aziraphale




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2020

Traitement court Zopiclone et sevrage? Empty
MessageSujet: Traitement court Zopiclone et sevrage?   Traitement court Zopiclone et sevrage? EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:47

Bonjour,

Je reviens ici pour demander conseils sur ma prise de zopiclone et un potentiel sevrage.

Je fus sous Zopiclone pemdamt environ 3 semaines a 7.5 par nuit voire 10 en cas de non action une fois.
Au bout de deux/trois prises de zopiclone, il me semble que j’ai developpe une anxiete de jour intense avec coeur a 100 a l’heure non stop, je pleurais beaucoup, des maux de dos et(pardon des details) des diarrhees immondes.
J’ai arrete le zopiclone le 15 juillet apres une prise d’environ 20 jours de manière quotidienne. L’arret s’est plutot bien passee avec une disparition de cette angoisse diurne hallucinante et des diarrhees.
Neanmoins, celles-ci ont reprit il y a 4 jours avec une reprise de ces angoisses incroyables de jour jusqu’a hier (aujourd’hui je me sens calme) (soit deux jours apres l’arret complet de zopiclone).

L’arret de zopiclone a ete accompagne de seresta 10mg au coucher.

Je suis quelqu’un de tres sensible aux medicaments, et je sais que ma prise n’a pas ete longue. Auriez-vous ds conseils our des temoignages sur zopiclone? (Mon medecin me verra surement comme folle: je suis qqun de tres anxieux de base). Est-il possible de faire de tels  phenomenes de sevrage/rebond avec une courte prise?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Traitement court Zopiclone et sevrage? Empty
MessageSujet: Re: Traitement court Zopiclone et sevrage?   Traitement court Zopiclone et sevrage? EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:08

Bonjour,
En effet le zopiclone a une durée de vie courte ( 5h) et peut entrainer des symptômes de sevrage dès qu'il n'est plus actif donc le lendemain de la prise avec rebond d'anxiété, diarrhées...
De même pour seresta qui agit 8h environ dans le sang...
Si le traitement est prolongé, la dépendance s'installe et les symptômes peuvent être encore plus virulents au point d'empêcher l'arrêt.
C'est un des reproches fait à ces médicaments, qu'il convient de ne prendre qu'en cas de nécessité et de manière limitée dans le temps à doses minimales.
Il existe de nombreuses autres solutions non médicamenteuses pour lutter contre anxiété et insomnies...qui valent la peine d'être testées, comme sophrologie, relaxation, méditation.
Toutes les activités physiques peuvent être favorables.
Quand un traitement est vraiment indispensable en chronique, il est possible de se tourner vers certains antidépresseurs ; à discuter avec votre médecin.
Bon courage !


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Traitement court Zopiclone et sevrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage brutal zopiclone
» sevrage zopiclone
» Sevrage Zopiclone
» sevrage zopiclone
» Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: