Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audelys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2007

SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS Empty
MessageSujet: SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS   SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:27

Bonjour

Ma fille a 22 mois. Elle passe des bonnes nuits de 21h à 8h. On lui a appris a aller au lit sans faire de comédie. (car il y eu un temps elle a eu sa période de test et heureusement on n'est pas rentré dedans)

Le probleme qui se pose depuis quelques temps , c'est qu'elle se reveille en hurlant le jour. Au bout d'une heure de sieste (un peu prés), elle se met à crier "maman" et pleurer. On dirait des cauchemars mais je croyais que les cauchemards survenaient la nuit.
Pouvez vous confirmer qu'un enfant peut faire des cauchemars pendant la sieste?

Que préconisez vous? La rassurer ou la laisser et lui apprendre a se rendormir seule? Comment faire si au bout d'une dizaine de minute elle pleure toujours à déchirer le coeur?
Ma premiére réaction a été bien sur d'essayer de la calmer (et ca met 10 min) mais par contre elle ne se rendort jamais .


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS Empty
MessageSujet: Re: SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS   SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:38

Les cauchemars peuvent survenir pendant les siestes mais c'est moins fréquent. Est ce qu'elle fait des cauchemars la nuit? Elle est comment quand vous entrez dans sa chambre - éveillé? toujours endormi? Un peu confus?

Combien des siestes fait-elle pendant la journée et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audelys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2007

SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS Empty
MessageSujet: Re: SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS   SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:02

Elle fait aussi quelquefois des cauchemars dans la nuit mais elle se rendort toute seule. Nous nous levons seulement quand elle pleure depuis lontemps et qu'on sent qu'elle ne se calme pas toute seule. Quand on y va à ce moment là, elle est à moitié endormi...somnolente

Le jour , elle fait des sieste de 13h30 a 16h30 en moyenne. Quand elle se reveille en pleurant et en hurlant au bout de 45 min, elle est plutot confuse . Je met du temps à la calmer mais impossible qu'elle se rendorme aprés. (Elle ne pleure pas forcément quand je la remet au lit.)
Quand elle se reveille normallement , elle est bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
audelys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2007

SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS Empty
MessageSujet: Re: SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS   SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS EmptySam 2 Fév 2008 - 23:51

Je viens de penser à un truc....
Le week end, elle dort dans une chambre differente pour l'habituer à dormir partout.
Cette apres midi... elle s'est encore réveillée au bout de 30 minutes de sieste en hurlant "maman" . Aprés l'avoir laissé pleurer un peu, voyant qu'elle s'enervait , j'y suis alleé. Je l'ai remis dans son lit habituel. Et là elle s'est rendormi pour la 1ere fois.

Vous croyez que le fait de changer de chambre peut provoquer des cauchemars et des reveils brutals ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS Empty
MessageSujet: Re: SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS   SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:31

Ah oui - meme beaucoup.... Ce n'est pas systematique - certains enfants ne souffrent pas de tout des changements à repetition, mais pour d'autres c'est insupportable. Attendez plutot que ses soucis du sommeil se calme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SIESTE -REVEILLEE EN PLEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois, et réveil systématique en pleurs (nuit + sieste)
» pleurs avant sieste
» Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive
» réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an
» Bébé 6 mois micro sieste / pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: