Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara123




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2021

Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive Empty
MessageSujet: Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive   Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive EmptyJeu 15 Juin 2023 - 17:23

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 2,5 ans et d'un petit garçon de 3 mois qui va très bien. Après un démarrage très "dans les bras tout le temps", cela fait 3 semaines environ que nous parvenons à faire dormir notre fils dans son lit : il se repose bien et cela me soulage beaucoup ! J'ai toutefois deux sources de préoccupation que je me permets de partager.

La première est que nous faisons souvent face à d'importants pleurs lorsque nous le couchons dans son lit. Ça n'est pas systématique mais c'est quand même la majorité des couchers. De manière générale, nous peinons à lire correctement ses signes de sommeil (il baille parfois 20 minutes après s'être réveillé d'une bonne sieste), donc nous nous fions plutôt à des grognements répétés qui nous semblent symptomatiques. Mais une fois dans son lit, il se débat et pleur souvent très fort pendant plusieurs minutes (nous restons à côté de lui jusqu'à son endormissement, en lui caressant le dos). Alors je doute et je me sens mal et parfois je le reprends dans mes bras pour recommencer 5 ou 10 minutes plus tard... Est-ce fréquent ? Devons-nous continuer comme cela ou attendre un peu avant de le coucher ?

Ma deuxième préoccupation est que depuis quelques jours, il fait des siestes à l'heure ou nous aimerions qu'il commence sa nuit ! Vers 19h30/20h, il fatigue, nous le couchons, mais il se réveille 45 minutes plus tard pour faire un nouveau cycle d'environ 2h d'éveil. Ce rythme ne nous convient pas trop car nous sommes nous-mêmes des couches-tôt et que cela perturbe notre propre rythme. Mais surtout cela semble ne pas lui convenir non plus car il est très grognon et s'énerve s'il n'est pas bercé ou au sein (à la différence des autres plages d'éveil de la journée où il est cool). J'ai essayé de le nourrir au réveil pour faire comme si c'était une tétée nocturne, mais ça ne le rendort pas. Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide,

S.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive Empty
MessageSujet: Re: Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive   Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:31

Il arrive qu'un bébé qui cherche son sommeil pleure quelques minutes. Le ressortir du lit peut parfois avoir un effet stimulant qui éloigne du monde du sommeil et tire vers le monde de l'éveil. Tout dépend de ce que vous percevez de ses besoins. Les pleurs ne signifient pas forcément un besoin d'être dans les bras.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil à 3 mois - pleurs et sieste tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» bébé de 2 mois dort bien la nuit mais sieste tardive
» Bébé 6 mois micro sieste / pleurs
» sommeil nuit et sieste bebe de presque 3 mois
» sommeil et sieste bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: