Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laiglemarie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2016

réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an Empty
MessageSujet: réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an   réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an EmptySam 8 Oct 2016 - 17:07

Bonjour,

Depuis septembre ma fille de 1 an va chez la nounou, avec qui tout se passe bien. Niveau sommeil ma fille dort une heure le matin et deux heures l'aprèm environ chez la nounou, sans pleurs.
Mais lorsqu'elle est a la maison le mercredi et le we, elle ne veut plus dormir le matin. Je n'insiste pas, et la recouche tout de suite après le déjeuner.
Là elle s'endort immédiatement mais au bout d'une demi heure , ou une heure et demi suivant les jours (parfois les deux lorsqu'elle réussi à se rendormir) elle [b]se réveille en pleurs, et ne se calme pas jusqu'à ce qu'on la sorte du lit,[/b] ce qui ne lui est jamais arrivé auparavant.
Du coup elle ne fait plus que 1 sieste par jour mais dort très peu, 1h30 max, ce qui fait qu'elle est très fatiguée.
La nuit elle dort sans problèmes.
Je ne comprend pas pourquoi ces réveils en pleurs, je n'ai rien changé dans ses rituels de coucher, et je précise qu'elle a déjà fait sa crise "d'angoisse de séparation aux alentours de 8 mois"
Quelle attitude puis-je adopter? Comment augmenter la durée de son sommeil ? Pourquoi ne fait elle cela que avec moi et dort bien chez la nounou ?
Merci de vos pistes .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an   réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:11

Bonjour,
Il y a toujours beaucoup plus d'affects à la maison que chez la nounou, ce qui explique souvent que le sommeil soit plus compliqué à la maison!
J'opterais pour la sortir du lit, la calmer, et essayer de la recoucher si la sieste a duré moins d'une heure.Je ne crois vraiment pas qu'il vous faille trouver à tout prix une cause.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laiglemarie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2016

réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an   réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:02

merci de votre réponse; comme nous avons une semaine de vacances où je la garde actuellement, elle a recommencé à dormir le matin mais je remarque qu'elle fait aussi bien ces reveils en pleurs quand elle a dormi le matin que quand elle n'a pas dormi... en revanche ces pleurs n'ont lieu que l'après midi.
Effectivement je pense qu'on ne peut peut être pas trouver de cause! Je vais essayer de suivre vos conseils.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils en pleurs au milieu de la sieste bébé 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois micro sieste / pleurs
» Bébé 6 mois multiples réveils/pleurs nocturnes
» Bébé 10 mois micro-réveils avec pleurs
» Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: