Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes de l’apres midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono_c




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2020

siestes de l’apres midi  Empty
MessageSujet: siestes de l’apres midi    siestes de l’apres midi  EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:32

Bonjour,

Ma fille a aujourd’hui 4 mois et demi, née par césarienne et allaitée exclusivement depuis sa naissance. Depuis 2 mois, elle n’arrive plus à faire de siestes de plus de 1h dans son lit, dès qu’elle s’endort et que je la pose dans son lit elle se réveille et pleure en sanglot. Elle n’arrive pas à s’endormir seule dans son lit, je suis toujours obligée de la bercer avant.
Pour ce qui est de la nuit, elle présente des signes d’endormissement vers 21h, mais ne parvient réellement à s’endormir que vers 23h, sans se réveiller dans son lit. Elle se réveille ensuite toutes les 3 heures .. alors qu’il y a un mois et demi elle dormait mieux et ne se réveillait qu’une fois..

Est-ce que ce rythme est normal à son âge ? Je suis épuisée car au final, elle est quasi toujours avec moi surtout la journée, ou je me résous à la laisser dormir sur moi pour ne pas qu’elle se réveille et soit de bonne humeur ensuite..
Elle refuse la tétine, pas de doudou non plus pour l’instant, et aucun problème clinique.

Merci d’avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes de l’apres midi  Empty
MessageSujet: Re: siestes de l’apres midi    siestes de l’apres midi  EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:06

Bonjour,
L'horloge biologique se met en place progressivement les 6 premiers mois de vie, plus ou moins rapidement selon les bébés, et selon les donneurs de temps qui leur sont proposés. Plus la différence entre jour et nuit est marqué, plus c'est facile pour le tout petit de trouver ses repères : les repas sont des puissants synchroniseurs à cet âge là, et participent à l'établissement de la différenciation jour/nuit.
En ce qui concerne le sommeil les réveils nocturnes existent toutes les heures, chez tous les bébés, entre deux cycles de sommeil. Certains bébés les gèrent tous seuls, d'autres ont plus de mal. Là aussi chaque bébé a son rythme, et surtout chaque équipe parentale a son rythme : l'apprentissage de l'autonomie au sommeil est proposée à chaque bébé en fonction du ressenti et des convictions des parents sur le sujet. Si votre bébé est en capacité de trouver seul son sommeil cela va être plus facile pour lui de gérer sans vous les réveils nocturnes, et les réendormissements en journée.
Votre petite puce a une bonne différenciation jour/nuit. En revanche l'autonomie au sommeil est en cours, ce qui peut expliquer ce fractionnement du sommeil qui vous épuise.
Attention à éliminer impérativement un reflux qui contribuerait à entretenir ces difficultés.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes de l’apres midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...
» problèmes de siestes après-midi
» bébé de 7 mois ne veut plus faire de siestes l'après-midi
» bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi
» bébé un an ne veut plus faire la sieste de l'après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: