Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... Empty
MessageSujet: a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...   a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:30

Baptiste a désormais 1 an, ses siestes sont correctes la semaine chez les mamys, la semaine : reveil à 7h00,bibi à 7h30,siste de 9 à 10h30/11h00,repas vers 11h30/12h00,sieste vers 13h00 jusque 14h/14h30) chez nous le week, il prend son bibi à 8h00 je le mets à la sieste à 9h30 et la il s endort vers 9h50 et jusque 11h30 passé... de ce fait le repas est decalé à 12h30 et je prevois donc une sieste vers 14h00 mais rien à faire l apres midi c est l enfer il ne veut pas du tout dormir... c est vrai que si on aditionne ses heures de dodo de nuit (de 20h à 7h15 soit 11h15) + la sieste du matin 1h30 on arrive à un total de 12h45 c est peu eter suffisant pour lui mais pourquoi dort t il mieux la semaine chez les mamys alors que les conditions sont les memes ? pensez vous que le week je devrais supprimer la sieste du matin pour m assurer qu il dorme l apres midi ?
Hier apres midi voyant qu il ne voulait pas dormir je l ai repris et on est allés promener toute l apres midi et vers 17h00 il s est endormi dans la voiture...ayant son cours de sport à 17h30 je l ai alors reveillé
Revenir en haut Aller en bas
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... Empty
MessageSujet: Re: a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...   a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:57

nous sommes aujourd hui le 12 mai et les siestes de l apres midi [b]a la maison [/b]reste une veritable galere.. il fait desormais des crises de nerfs horrible qui durent plus de 30 mn du coup je le berce un peu le pose dans [b]MON[/b] lit et il s endort... je sais que ce n est pas bien masi c est le seul moyen pour quil dorme l apres midi... si je zappe la sieste de lapres midi ,vers 17h00 il devient infernal... par contre hier apres midi chez mamy, sieste de 2h00...
[b]conseillez moi car je ne supporte plus ses crises de nerfs ( ca me fait mal au coeur et je perd patience du coup je crie sur BAPTISTE) et je ne sais que faire[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... Empty
MessageSujet: Re: a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...   a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:52

Les bébés sont astucieuses et ils savent très bien comment jouer sur les nerfs de leurs parents...... En plus ils ont envie de passer le plus longtemps possible avec vous quand vous êtes là, et ca devient un jeu. Un jeu négatif car ca ne termine jamais bien, mais entre dans un cercle vicieux ou vous etes de plus en plus fatigué et lui aussi.

Pourquoi dort-il mieux chez les mamys? Parce qu'elles n'entrent pas dans le jeu, lui pose dans son berceau et lui laisse le temps de trouver son sommeil - bref il est fort probable qu'elles soient moins gentilles que vous.

Je vous conseille de se coller aux heures de sieste, de lever et de coucher de la semaine car ca va etre plus facile pour Baptise à comprendre, meme si pour votre vie sociale il n'est pas top. Que fait son papa dans tout cette histoire? Il est parfois plus facile si un autre membre de votre entourage se charge des siestes pendant un petit moment - histoire de reapprendre à Baptiste comment declencher son sommeil au bon moment......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... Empty
MessageSujet: Re: a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...   a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:40

Merci pour vos conseils.
Je me doutais que si Baptiste ne voulait pas dormir (siestes) le week end c etait pour profiter un max de nous mais effectivement cela peut tourner en jeu "negatif"
Ce qui est bizarre c est que les mamys ne sont pas moins gentilles que moi, elles me disent que Baptiste ne fait pas de crises de nerfs ou de gros chagrin quand elle le mette au lit...
A ce jour les siestes du week end sans trop de pleurs sont de nouveau au programme mais elles sont plus courtes que chez les mamys, le principal c est qu il les "refasses"
Pour les horaires des siestes et du couché nous gardons à une demi heure pres les memes horaires depuis longtemps desormais
Pour ce qui est du papa, il est formidable , quand il voit que je perd patience il se charge du petit
Revenir en haut Aller en bas
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... Empty
MessageSujet: Re: a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...   a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:43

à oui encore une petite chose , il y a quelques mois de cela vous m aviez expliquer de le coucher à des heures régulieres ( pour les siestes) et de laisser pleurer mon petit ( s il pleurait)une demi heure maxi, au dela s il ne dormait toujours pas faire comme si de rien n etait, le reprendre et le recoucher à la prochaine sieste quitte à ce qu il soit fatigué et donc fatiguant... cela est toujours d actualité à 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... Empty
MessageSujet: Re: a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...   a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére... EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:00

meme plus!

En ce qui concerne la gentillesse des mamies - pour un raison ou d'autre Baptiste ne joue pas la comédie avec ses Mamies - et pour savoir comment gerer les difficultés il faudra (à mon avis) observer ce qui se passe chez Mamie au moment de coucher..... ensuite coller à son rituel et rester ferme avec votre petit - il cherche ses limites et c'est a vous de les mettre (gentillement, calmement) en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
a 1 an, les siestes de l apres midi, la galére...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes de l’apres midi
» problèmes de siestes après-midi
» bébé de 7 mois ne veut plus faire de siestes l'après-midi
» Sieste de l'après midi d'un bb de 4 mois
» bebe 6 mois deuxieme sieste de l'apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: