Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement - bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline-Aurélie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2020

endormissement - bébé 4 mois Empty
MessageSujet: endormissement - bébé 4 mois   endormissement - bébé 4 mois EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:04

Bonjour et tout d'abord un grand merci pour le travail extra que vos équipes font !

Alors voila, je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 4 mois lundi et qui est notre premier bébé.
Je pense qu'il dort bien, dans le sens qu'il fait 4 siestes par jours, est réveillé de 7h30 à 20h. Les nuits, il tête encore 1 a 2 fois selon les nuit, vers 1h et/ ou 4h, malgré ses presque 6kg.

Et actuellement la situation est la suivante:
- je pense devoir bientôt arrêter l'allaitement car trop fatiguant et plus assez de lait car je suis en alimentation mixte, or il s'endort le soir sur le sein et semble d'y endormir profondément
- mon fils ne s'est jamais endormi tout seul, toujours dans les bras
- depuis 3 semaines il dort 100% du temps dans son lit, avant il faisait ses siestes dans nos bras car courtes

Des que je tente de le poser avant sa sieste pour qu'il s'endorme seul il pleure et n'arrive pas à se calmer.
Et le soir il s'endort sur le sein...

Dois-je continuer d'essayer petit à petit de le poser avant l'heure des siestes, et cela viendra avec le temps ?
Devons nous être inquiets et de prendre ce "retard" comme un problème à traiter en priorité ?

Merci pour vos conseils,
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement - bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement - bébé 4 mois   endormissement - bébé 4 mois EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:11

Votre message cible en fait plus particulièrement la rubrique "nourrisson" de notre forum. Je vous invite donc à faire un copié-collé pour le reposter dans cette rubrique. Vous y trouverez d'ailleurs d'autres posts similaires qui vous donneront déjà quelques pistes pour votre petit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement - bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 2,5 mois
» Endormissement bébé de 9 mois
» Endormissement de mon bébé de 6 mois
» endormissement de mon bébé de 7 mois
» Endormissement bébé 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: