Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appareil apnées du sommeil et coronavirus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion Perez




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2020

Appareil apnées du sommeil et coronavirus Empty
MessageSujet: Appareil apnées du sommeil et coronavirus   Appareil apnées du sommeil et coronavirus EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:37

Bonjour,
j'ai eu le coronavirus (diagnostiqué le 18/03, soit il y a 3 semaines), et je suis traitée depuis trois ans pour apnées du sommeil (machine PPC).
J'ai cessé d'utiliser la machine le 18/03, mais j'avais déjà quelques symptômes dans les jours précédents.
Je voudrais reprendre le traitement car je dors très mal sans la machine. Je m'inquiète d'une surinfection possible en utilisant de nouveau la machine. Le prestataire qui me la fournit ne veut ni me donner d'instructions pour la désinfecter moi-même ni me la changer. Ils avaient pourtant eux-mêmes proposé un remplacement de machine il y a deux ans à l'occasion d'une bronchite longue et sévère.
J'ai besoin d'aide car j'ai besoin d'être traitée mais je m'inquiète des risques. Le prestataire me dit qu'au bout de cinq jours il n'y a plus de virus sur les plastiques mais on lit des choses différentes, et qu'en est-il dans le milieu probablement humide de l'intérieur de la machine ? Quoi qu'il en soit il refuse d'attester par écrit que je peux reprendre sans risque. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Appareil apnées du sommeil et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Appareil apnées du sommeil et coronavirus   Appareil apnées du sommeil et coronavirus EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:29

Bonjour,
J'espère que vous allez mieux et que les symptômes difficiles sont derrière vous.
Vous avez raison de reprendre votre traitement ! De l'utilisation de votre PPC dépend la qualité de votre sommeil, et de la qualité de votre sommeil, dépend votre réponse immunitaire !
Il convient de nettoyer le mieux possible tout ce qui est accessible : bac de l'humidificateur, tuyau et masque ; le faire avec de l'eau savonneuse est suffisant, en rinçant abondamment.
Il serait bien de mettre un nouveau filtre, idéalement sans urgence.
Enfin, vous pouvez désinfecter tout ce qui est accessible par ailleurs (l'extérieur de la machine, les boutons et l'écran) avec une lingette alcoolisée (type lingette optique).
Le virus reste effectivement présent plusieurs heures sur surfaces en plastique...mais pas plusieurs semaines...donc, pas de panique ; et il y a toutes les chances que votre guérison signe le fait que désormais votre corps est armé contre ce virus.
Bon courage pour la suite !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marion Perez




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2020

Appareil apnées du sommeil et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Appareil apnées du sommeil et coronavirus   Appareil apnées du sommeil et coronavirus EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:07

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil apnées du sommeil et coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du sommeil : Philipps rappelle des millions d'appareil
» Causes des apnées du sommeil
» apnees du sommeil
» apnees du sommeil
» Apnées du sommeil diagnostiquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: