Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Apnées du sommeil diagnostiquées

Aller en bas 
AuteurMessage
monica31



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Apnées du sommeil diagnostiquées   Mer 2 Mar 2011 - 22:04

Bonsoir,
Je suis nouvelle ici et comme vous pourrez le comprendre, je viens chercher de l'aide, des informations, des réponses à mes questions. Voilà un peu plus d'un an maintenant que j'ai commencé à perdre le sommeil, à me réveiller plusieurs fois par nuit au point d'être très bien réveillée et de ne plus avoir sommeil.
Je pensais vu mon âge (51 ans) que c'était dû à la ménopause. Or, mon époux a fini par me dire qu'il avait remarqué que j'arrête de respirer la nuit, que je ronfle. Je suis très fatiguée, de plus en plus fatiguée car comme aujourd'hui où je suis réveillée depuis 2 H 30 du matin, je travaille et j'ai de plus en plus de mal à être concentrée.
Il y a 1 mois après un diagnostic du sommeil, j'ai dû subir une opération de la cloison nasale et une turbino, je ne sais plus le terme exact pour permettre à un éventuel appareil PPC d'être le plus efficace possible.
Je dois revoir mon pneumologue à la fin du mois pour un autre test du sommeil. Lui pense qu'il n'est pas certain que l'on m'appareille alors que ma généraliste et mon ORL m'affirment que je ne pourrai pas faire autrement. Je sais pour la prothèse mandibulaire qu'on obtient moins de résultats positifs qu'avec le PPC. Alors je pense que je préfèrerai en passer par le PPC si je suis certaine de pouvoir à nouveau dormir une nuit entière même si je sais que l'appareillage de nuit présente des inconvénients surtout en ayant un conjoint. Nous sommes mariés depuis presque 7 ans (2ème mariage) et je me vois mal dormir sans mon mari car on me dit que le PPC fait du bruit et pourra peut-être le déranger.
Alors ma 1ère question, car je pense qu'il y en aura d'autres, combien de temps faut-il espérer compter pour s'adapter à cet appareil ?
J'aimerai avoir des témoignages de personnes appareillées et qui ont retrouvé la forme physique que j'aimerai tant retrouver. Car chaque fois que je vois mes enfants (environ 1 fois par mois à cause de l'éloignement), ils constatent que je suis toujours fatiguée.
Est-il normal que je n'ai plus envie de dormir une fois réveillée en pleine nuit ? Je pars au boulot à 7 H au moment où je voudrais pouvoir me recoucher pour récupérer car lorsqu'on se réveille vers 2 H 30 du matin, il est bien entendu qu'on n'a pas eu une nuit de repos et que la fatigue est très grande. J'ai 1 H de route pour me rendre sur mon lieu de travail, le matin ça peut aller mais quand vient le soir, et que je dois reprendre la route comme ce soir, j'appréhende de refaire la route en sens inverse.
J'espère que je n'ai pas été trop longue mais il est vrai que j'ai besoin de votre aide et que je pose mes questions comme elles me viennent.
Merci à vous
Monica31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouk



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Apnées du sommeil diagnostiquées   Jeu 3 Mar 2011 - 6:18

perso je suis appareillée depuis octobre et je ne m'y fait toujours pas. Je ne dors pas avec mon mari. Je ne suis plus totalement epuisée mais juste fatiguée. Mais comme c'est çà ou l'infar et bien je fais avec. cette nuit je l'ai tenue 8h c'est un record.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14732
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Apnées du sommeil diagnostiquées   Mer 16 Mar 2011 - 12:26

En reponse à vos qestions:

combien de temps faut-il espérer compter pour s'adapter à cet appareil ? C'est très variable: certains personnes dorment tellement bien qu'ils refusent quitter le labo du sommeil sans machine, d'autres prennent des semaines voir des mois.

Est-il normal que je n'ai plus envie de dormir une fois réveillée en pleine nuit? Avec ou sans la machine? Les reveils nocturnes sont provoqués par les apnées à répétition: le cerveau finalement s'éveille et n'arrive plus à s'endormir. Une fois les apnéeds maitrisé les éveils cessent.

Bon courage et tenez-nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnées du sommeil diagnostiquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'apnée du sommeil : question bête !
» apnée du sommeil ,ppc et jambes sans repos
» Etude apnée du sommeil
» Apnée du sommeil , PPc et jambes sans repos
» Insomnie et apnée du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: