Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 =>> Le masque qui convient.

Aller en bas 
+2
Dollman
andrejhy
6 participants
AuteurMessage
andrejhy




Nombre de messages : 39
Age : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/02/2018

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:40

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui doivent utiliser un masque [b]bucco-nasal[/b]..
La difficulté de trouver le masque qui convient oblige souvent d’en essayer un certain nombre avant de le trouver.
Pour ma part, c’est le masque ResMed AirTouch F20 ([b]à ne pas confondre avec le AirFit F20[/b]) qui me convient le mieux.
Il n’est généralement pas proposé gratuitement car le AirTouch est doté d’un joint facial en mouse à mémoire de forme nettement plus coûteux (mais plus confortable et étanche) et qui doit, selon le fabricant, être changé chaque mois.
Pour ma part, j’ai trouvé ce consommable (partie contenant le joint en mousse à mémoire de forme) nettement moins cher sur Internet.
Je vous livre cette information, à toute fin utile.

André
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:19

Je ne connaissais pas cette version (j'ai un Airfit F20) mais c'est vrai que ce n'est pas donné: entre 80 et 90€ le bout de mousse à changer tous les mois (et vendu à la pièce...), faut vraiment ne pas supporter d'autre chose pour en acheter! Je n'ose même pas essayer, bien que le silicone m'ait créé une rétention d'eau sous une paupière depuis longtemps, et je ne pense pas que mon prestataire acceptera de m'en fournir. Tout ce matériel médical est à des prix exorbitants pour de la grande série. Rolling Eyes
Vous avez vraiment trouvé moins cher que ça?
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy




Nombre de messages : 39
Age : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/02/2018

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:02

[quote:065b="Dollman"]Je ne connaissais pas cette version (j'ai un Airfit F20) mais c'est vrai que ce n'est pas donné: entre 80 et 90€ le bout de mousse à changer tous les mois (et vendu à la pièce...), faut vraiment ne pas supporter d'autre chose pour en acheter! Je n'ose même pas essayer, bien que le silicone m'ait créé une rétention d'eau sous une paupière depuis longtemps, et je ne pense pas que mon prestataire acceptera de m'en fournir. Tout ce matériel médical est à des prix exorbitants pour de la grande série. Rolling Eyes
Vous avez vraiment trouvé moins cher que ça?[/quote]

Bonjour,

Mon prestataire ne les fournit pas non plus vu le coût du consommable, il propose le AirFit F20 et comme la bulle du AirTouch est compatible avec le Fit et le Touch, il reste le prix de la bulle Touch à notre charge.

C'est vrai que les distributeurs français (et belges) se réservent des marges vraiment ....... importantes !

Sur Internet,on trouve la bulle AirTouch à moins que la moitié du prix français, elle vient des USA et je les ai toujours reçues sans problème avec une dizaine de jours de délai de livraison.

Cordialement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:26

Ah, mais en fait tous les mois (ou moins?) vous changez toute la bulle, pas uniquement le joint? Et  à quel prix vous les avez finalement, port compris? Et vous ne commandez qu'une bulle à la fois ou plusieurs?
Enfin si vous pouviez me donner un lien par MP, ce serait plus simple, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry71




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:14

Bonsoir tous,
Je suis l'heureux utilisateur d'une ppc depuis 5 ans et tout allait bien jusqu'à un volume trop important de fuite traité simplement avec une mentonnière.
Hors, depuis plusieurs semaines, le phénomène s'amplifie et devient difficile à supporter pour ma voisine de lit !
Un changement de masque puis une analyse plus fine des fuites en questions indiquent la nécessité de tester un masque bucco- nasal ...
D'où mon message dans ce thème.
La première nuit avec çe genre de masque m'a rappelé mon etat d'avant l'équipement. Levé fatigué, j'avais oublié. Inconfort, fuite, j'étais en plein desarroi alors que je suis convaincu de la nécessité du traitement.
Je vais réessayer ce soir mais vraiment en traînant les pieds ...
Le passage du masque nasal au bucco nasal est il aussi délicat pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:29

Mais quel masque avez vous? Et est ce qu'il est à la bonne taille? Si vous avez des fuites, soit il n'est pas assez serré, soit il faut en essayer un autre tout simplement. Par ailleurs personnellement je garde la bouche fermée, alors si vous avez tendance à l'ouvrir mon expérience personnelle ne peut pas vous aider plus, désolé.
Ah si, regardez avec Sleepyhead, vous aurez peut-être une idée de ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
thierry71




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:56

Quattro air Resmed avec avec air sense10.
Première nuit catastrophique .... je pense ouvrir la bouche à un point que la mentonnière ne suffisait plus ... d’ou l’essai du masque bucco nasal
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:26

As tu la bouche sèche le matin avec ce nouveau masque?
Revenir en haut Aller en bas
thierry71




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:57

A vrai dire j’ai tellement passé une nuit exécrable, tout comme ma femme, que je ne sais plus guère ... je viens de bien régler le masque comme indiqué par le constructeur, je vais le tester avec la machine et je verrai le résultat cette nuit, que j'espère meilleure, et ça ne sera pas bien difficile ! J’ai aussi changé le type de masque dans le menu de la machine sans vraiment savoir ce que ça change concrètement
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy




Nombre de messages : 39
Age : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/02/2018

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 11 Avr 2020 - 8:23

[quote:f813="Dollman"]Ah, mais en fait tous les mois (ou moins?) vous changez toute la bulle, pas uniquement le joint? Et  à quel prix vous les avez finalement, port compris? Et vous ne commandez qu'une bulle à la fois ou plusieurs?
Enfin si vous pouviez me donner un lien par MP, ce serait plus simple, merci Very Happy[/quote]

Bonjour,

Le joint en mousse à mémoire de forme fait partie intégrante de la bulle interchangeable.

Le fabricant préconise un renouvellement mensuel, pour ma part je trouve cette fréquence exagérée et je la remplace tous les six mois.

La dernière bulle que j'ai reçue je l'ai payée 38,71€ tout compris (taxes + frais d'envoi). Le prix fluctue légèrement à chaque commande.

Je vous envoie un lien en MP.

André
Revenir en haut Aller en bas
thierry71




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 11 Avr 2020 - 15:03

J’ai l’impression de m’etre incrusté dans une conversation, désolé. Pour faire suite à mon dernier message, deuxième nuit avec 38 litres de fuite contre 78 la veille. Donc amélioration mais nuit désagréable et pas reposante du tout.
Nouvelle tentative ce soir ...
quelqu’un aurait il des conseils sur le masque quattro air resmed utilisé avec la resmed air sense10, humidificateur et tuyau chauffant ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 11 Avr 2020 - 15:24

André, bonjour,

A ce prix là et pour 6 mois, je suis très intéressé, mais je ne vois pas le MP, vous n'auriez pas oublié de l'envoyer Very Happy ? (ça m'arrive parfois!)

Sur certains sites que j'avais consultés, j'avais vraiment l'impression que le joint se vendait séparément, et que donc on pouvait l'adapter sur un airfit F20, mais les traductions de l'anglais ne sont pas toujours claires. J'avais ensuite essayé de décoller le silicone d'un vieux airfit et effectivement il est fortement fixé.
Revenir en haut Aller en bas
andrejhy




Nombre de messages : 39
Age : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/02/2018

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 11 Avr 2020 - 16:45

[quote:6f3a="Dollman"]André, bonjour,

A ce prix là et pour 6 mois, je suis très intéressé, mais je ne vois pas le MP, vous n'auriez pas oublié de l'envoyer  Very Happy ? (ça m'arrive parfois!)

Sur certains sites que j'avais consultés, j'avais vraiment l'impression que le joint se vendait séparément, et que donc on pouvait l'adapter sur un airfit F20, mais les traductions de l'anglais ne sont pas toujours claires. J'avais ensuite essayé de décoller le silicone d'un vieux airfit et effectivement il est fortement fixé.[/quote]

Je vous ai pourtant envoyé ce matin un MP par voie du forum !

Pouvez-vous indiquer votre E-mail privé sur votre profil du forum, je vous enverrais une copie sur cette autre adresse ?
(Mon adresse privée figure sur mon profil au niveau de Skype. Je ne vois personne indiquer son MP sur les messages, je suppose que ce n'est pas permis !)

Il doit y avoir un petit problème sur le site web du forum car j'ai essayé de modifier mon propre profil, sans succès, car je n'ai pas reçu le mail de confirmation à renvoyer pour que la modification soit prise en compte !

André
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 11 Avr 2020 - 17:33

Voilà, c'est tout bon, merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:30

Pour Thierry71: les premiers pas avec la machine sont difficile: un réglage d'harnais avait amélioré les fuites mais pas complètement ce qui me fait penser qu'il a fallu revoir intégralement l'interface: qu'a dit votre technicien? Comemnt ca va maintenant?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
thierry71




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:41

Bonsoir, après un bon accompagnement du technicien, la situation s’est stabilisée et tout était redevenu normal. Les quelques problèmes ont déclenché une visite chez le Cardio, qui, après un test d’une nuit, m’a recommandé l’arrêt du traitement. Après 5 années d’utilisation sans faille de la ppc, il va falloir arrêter ...
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 4 Juil 2020 - 14:17

Le cardio a-t-il expliqué pourquoi il fallait arrêter le traitement par PPC ?
Une contre-indication ou retour à la normale ?

thierry71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry71




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2015

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 4 Juil 2020 - 14:30

Suite à perte de poids et arrêt de quelques médicaments, réduction telle du nombre d’apnées que la ppc n’est plus nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptySam 4 Juil 2020 - 15:12

Merci pour la réponse.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: Re: =>> Le masque qui convient.   =>> Le masque qui convient. EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:40

Une excellente nouvelle!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MARQUET

MARQUET


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2021

=>> Le masque qui convient. Empty
MessageSujet: masque F20 Airtouch.   =>> Le masque qui convient. EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:01

Bonjour, mon message s'adresse à "andrejhy".

Utilisez vous toujours le masque F20 Airtouch ?
Je compte moi aussi l'essayer en achetant uniquement la bulle (pour voir si c'est plus confortable, sans fuite et trace sur la peau),
Je suis preneuse de tout renseignement sur les consommables.
Un grand merci d'avance si vous êtes toujours connecté...
Claire
Revenir en haut Aller en bas
 
=>> Le masque qui convient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque
» Rien à faire
» bruit du masque
» Problème de masque PPC
» fuites sur masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: