Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de masque PPC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent_35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:50

Bonjour à tous,
J'ai depuis 15 jours une PPC, je l'utilise pres de 9h par nuit (oui, j'en avais vraiment besoin ;-) )
Mon problème est que le masque narinaire que j'ai essayé me blesse le nez et que les masques naseaux laissent couler un filet d'air vers mon oeil.

Mon prestataire m'avais au départ donné un masque nasale et apres 2 ou 3 nuits, quand ils m'ont appelés pour faire le point, j'ai indiqué ce problème. Suite à cela, ils m'ont fournis le narinaire.

J'ai rappelé il y a 2 jours pour dire que ça n'allais toujours pas. L'infirmière de mon prestataire m'a rappelé pour me dire que le technicien allait passer pour m'en faire essayer plusieurs afin de trouver le bon.

Aujourd'hui, le prestataire arrive avec 1 masque et me le fait essayer. Il fuit !
Comme j'insiste, il m'en fait essayer un 2e : il fuit !

Il a fini par me dire :  ces masques, comme vous les avez essayés vous les gardez. Mais vous n'en essayerez pas plus car ça nous coute cher tout ça. Mon directeur vous appellera.  Shocked

Dites moi, que puis-je faire pour qu'il me fassent essayer d'autres masques afin que je n'ai plus de fuite dans l'oeil ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A+
Laurent


Dernière édition par Laurent_35 le Ven 5 Juin 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:47

Bonjour,

Il faut insister. C'est leur boulot de vous fournir un masque qui vous convient.

samarobriva31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:08

[quote:beba="Laurent_35"] Mais vous n'en essayerez pas plus car ça nous coute cher tout ça. Mon directeur vous appellera.  Shocked
[/quote]

Sauf erreur, la boite encaisse 19€ [u]par semaine[/u] ! Pour une machine qui coûte dans le commerce dans les 500 à 700€, des masques de moins de 100€, imaginez le prix d'achat en gros pour les professionnels, et sachant que le prestataire vient [strike]se promener [/strike] examiner votre observance ensuite tous les 6 mois, calculez vous-même comme vous leur coûtez cher! * [size=10]mais j'ai probablement tort[/size]  Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:59

Dollman a raison: le forfait est par semaine, et une fois la première année passé, en dehors de difficulté ponctuelle, les patients sont adaptés au traitement et le travail est minime. D’où l’intérêt de faire adapter au plus vite les patients et de fournir un accompagnement important dans les premiers 6 mois de l'appareillage. . Or le forfait a été plus cher il y a quelques années et en conséquence, certains prestataires sont en difficulté et essaye de limiter les interventions auprès des patients. Erreur à mon avis car même q'il faut travailler à perte pendant un année ou deux, tout patient bien adapté à son traitement sera une source future de revenu.

Donc pour Laurent_35 je suis tout à fait d'accord. Appelez votre prestataire, parlez au responsable et expliquer que vous avez été proposé que des masques qui fuit. Au juste qu'est ce que vous avez déjà eu comme masque? Pouvez-vous nous donner une liste (c'est souvent indiqué sur le masque...). Votre nez est-il bouché? Si oui, une consutlation chez un ORL afin de désobstruer votre nez peut vous aider.

Finalement, si votre prestataire n'est pas prêt à vous aider vous avez le droit de changer de prestataire, et vous pouvez en faire avec l'aide de votre médecin prescripteur. Bon courage et tenez-nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laurent_35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:11

Merci pour vos conseils !
Pour l'instant j'ai essayé :
- Un F&P Eson (le mieux pour moi en nasale, mais qui fuit un peu vers mon oeil et qui l'irrite donc)
- Un Resmed mirage FX (grosse fuite)
- Un flexifit 407 (grosse fuite)
- Un respiréo Primo P (pas de fuites, mais me blesse le nez)

Mon problème est que quand je me couche sur le coté et que je pose ma tête sur l'oreiller, j'ai un pli qui se fait sur mon visage et qui crée la fuite.
J'ai demandé à essayer un Pilairo car je pense que je ne trouverais mon salut que dans le narinaire, mais ils m'ont dit qu'il ne le référençais pas...
Je suis dans l'attente qu'ils me rappellent (********** pour ne pas les nommer).

Whait & see comme on dit.

Laurent

ps : ma pompe est une Resmed Airsense 10 autoset reglée à 7-15 avec humidificateur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:02

Difficile l'adaptation à la machine, et les masques narinaires confortables et qui supportent une pression elevée ne sont pas très nombreux. Devant les difficultés je pense qu'il faut en parler avec votre médecin prescripteur pour qu'il appuie votre demande auprès de votre prestataire ou, si besoin, vous aide à changer de prestataire.

Je me suis permis d'éditer le nom de votre prestataire, mais je passe les informations de notre échange à eux afin d'encourager une réflexion sur votre prise en charge

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laurent_35




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2015

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:12

Bonjour à tous, Bonjour Dr Morphée ;-)
Après de nombreux coups de fil, où on me disait que ça ne servirait à rien d'essayer des masques, que ça fuirait toujours, qu'il fallait que je fasse avec... Je n'ai pas démordu et hier j'ai enfin reçu un pilairo bounce

Nuit parfaite, sans fuites, sans douleur, que du bonheur !!!

Voilà, ils vont être contents, je ne vais plus leur couter de l'argent comme ils me l'ont si bien dit !

Encore merci pour vos conseils !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:30

Je suis contente car moi aussi je suis fan de Pilairo. Je le trouve très confortable et il supporte drôlement bien les pressions élevés: les masques narinaires à l'ancien ont tendance de faire les fuites ++ quand les pressions montent.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
samarobriva31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2023

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyJeu 2 Mar 2023 - 23:03

Pour la part, Orkyn ne m a pas trouvé de solution
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de masque PPC Empty
MessageSujet: Re: Problème de masque PPC   Problème de masque PPC EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:32

Bonjour

Si vous avez des problèmes avec votre prestataire, je vous conseille d'en parler à votre médecin et si nécessaire de lui demander d'en changer.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de masque PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de masque
» Probléme de maintien du masque
» Fuites au masque.
» Rien à faire
» Le masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: