Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problme endormissement enfant 7 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parmentierl02




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2020

Problme endormissement enfant 7 ans Empty
MessageSujet: Problme endormissement enfant 7 ans   Problme endormissement enfant 7 ans EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:35

Bonjour,
j'ai lu pas mal de post et je vois que nous ne sommes pas seuls.
Ma fille de 7 ans ne veut plus dormir seul depuis Septembre 2019: grosse colère, crise de panique, moment de stress, crise de pleurs. Elle ne veut plus dormir seule car elle, elle est seule dans sa chambre alors que moi j'ai mon mari.
Nous avons été conciliant en nous allongeant avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme dans son lit, en instaurant d'autres rituels le soir (relaxation, musique douce), on a remis sa lumière.
Elle a même dormi à côté de nous, a dormi dans notre lit.
Mais rien ne change et avec mon mari nous avons eu des moments de colères, de résignation, de compassion.
Elle a été voir des psychologues qui disent que c'est une enfant normale, intelligente.
Elle a même fait un séjour d'une semaine en pédiatrie pour voir son comportement, elle dormait tard mais dormait sans colère.
Je ne sais plus comment l'aider.
Nous avons fait de l'hypnose, du reiki.
J'essaye de contacter Centre du sommeil mais ils ne prennent pas à cet âge.
Que faire? nos nerfs sont mis à rude épreuve. Nous avons une autre fille de 3 ans.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problme endormissement enfant 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Problme endormissement enfant 7 ans   Problme endormissement enfant 7 ans EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:01

Bonjour,
Je comprend votre désarroi. Je suis persuadée qu'il y a des pistes à trouver avec un médecin ou un psychologue du sommeil. Vous pouvez faire un mail à contact@reseau-morphee.fr si vous pouvez consulter en Ile de france ( après le confinement!) et nous pourrons vous conseiller des professionnels. Si c'est une autre région nous vous orienterons également.
Si votre fille a une horloge biologique du soir , comme vous semblez l'évoquer en parlant de son hospitalisation, peut être faut il l'aider à être plus à l'écoute de ses signaux de sommeil, qui surviennent sûrement plus tard que chez d'autres enfants de son âge: essayer de dormir à un moment où notre horloge biologique n'est pas programmée pour dormir peut être très angoissant!
Laissez la dans une activité tranquille, et conseillez lui d'éteindre quand elle aura vraiment des signaux de sommeil, même si c'est très tard au départ. Gardez l'heure de lever habituel même si elle s'est endormie très tard, et petit à petit son organisme pourra trouver un nouveau rythme.
Si votre fille veut faire équipe pour la nuit, alors qu'elle fasse équipe avec sa petite soeur Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
parmentierl02




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2020

Problme endormissement enfant 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Problme endormissement enfant 7 ans   Problme endormissement enfant 7 ans EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:44

Bonjour,

Merci de votre retour.
Je vais envoyer un mail à l'adresse donnée.

Elle ne veut pas faire équipe avec sa soeur, nous avons essayé.

Nous avons aussi décalé son heure de coucher par rapport à sa petite soeur.

Elle ne nous écoute pas: on lui a proposé de lire dans son lit, de jouer mais seul et là c'est le drame car elle est "seule" comme elle nous le répéte souvent.
Elle a cette réaction que le soir, pas la journée.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problme endormissement enfant 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Problme endormissement enfant 7 ans   Problme endormissement enfant 7 ans EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:33

si votre fille se sent en insécurité dès qu'elle est seule le soir je crois qu'il faut quand même creuser l'aspect psychologique pour voir pourquoi son cercle de sécurité n'est pas assez solide pour lui permettre de partir explorer seule le monde de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problme endormissement enfant 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement de l'enfant
» Endormissement enfant de 4 ans
» endormissement enfant de 3 ans
» Endormissement enfant 3 ans
» Endormissement enfant 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: