Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement de l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armelle1978




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Endormissement de l'enfant Empty
MessageSujet: Endormissement de l'enfant   Endormissement de l'enfant EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:23

Bonsoir et meilleurs voeux 2010 à ceux qui vont lire ce message,

J'ai une petite fille de 19 mois, depuis 11 jours maintenant, la puce ne veut absolument plus s'endormir seule. Elle peux hurler pendant 1/2heure , puis en général la tétine tombe et là c'est l'apocalypse pour elle. J'ai essayé de rester avec elle. Je ne peux pour l'instant pas faire un rituel de coucher car elle est un peu petite pour que je lui lise une histoire, elle préfère tourner les pages elle-même.

Pouvez-vous me dire si c'est normal, si c'est un cap à passer?
Je n'ai jamais connu ca avec elle, c'est plutôt le bébé très cool et que je n'entend jamais.

Je vous remercie de vos réponses qui pourrait m'aider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement de l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Endormissement de l'enfant   Endormissement de l'enfant EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:41

Les troubles de résistance au coucher sont fréquents à son age. L'enfant teste ses limites, et demande votre présence au moment de l'endormissement. Si vous n'êtes pas là, il n'arrive pas à s'endormir et proteste. En regle générale c'est transitoire si les parents indique de façon gentille, ferme et calme ce qu'ils attendent de leur enfant au moment de coucher. Je vous conseille de consulter les infos sur le sommeil du bébé et de l’enfant sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Un rituel de coucher est important cart il signale à un enfant que c'est le moment de coucher. Il comporte en regle générale bain, bib, histoire/berceuse/calin, et chez les enfants ayant une résistance au coucher il est utile de le limiter dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement
» Pb d'endormissement
» Endormissement à 3 ans
» Pb endormissement
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: