Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois pleure dans son sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rimsi




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2019

bébé de 4 mois pleure dans son sommeil Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois pleure dans son sommeil   bébé de 4 mois pleure dans son sommeil EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:50

Bonjour,

J'ai un petit garçon âgé de 4 mois et demi, depuis deux semaines environ, il pleure dans son sommeil. Il ne se réveille pas, il dort vraiment et ne se calme que si je le berçe.
Il ne fait pas cela toutes les nuits. Il peut aussi le faire en journée lors d'une sieste.
Ce qui est étonnant est que si je le reveille lors de ces pleurs, il sourit et tout va bien. C'est un petit bébé très souriant, joueur.
Ces pleurs sont-ils des pleurs de souffrance? Ou bien des rêves?
Je précise qu'il a mal aux dents. Il est aussi sous inexium et gaviscon et APLV.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois pleure dans son sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois pleure dans son sommeil   bébé de 4 mois pleure dans son sommeil EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:13

Bonjour,
Quelques pistes de réflexion:
Des pleurs de douleur finissent en général par réveiller.
Les poussées dentaires sont souvent douloureuses, surtout la nuit. Une dose de paracétamol au coucher ou en cours de nuit peut être bénéfique dans ce contexte.
C'est trop tôt pour parler de rêves/ cauchemars en tant que tels , mais on peut à cet âge là avoir des perceptions agréables ou désagréables dans le sommeil, qui sont les précurseurs sûrement de notre activité onirique plus tard.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois pleure dans son sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé pleure dans son sommeil
» 13 mois pleure dans son sommeil
» Sommeil bébé de 4 mois: siestes uniquement dans les bras
» Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil
» Sommeil bébé 9 mois et bruit dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: