Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème RESMED AirSense 10 ou non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:15

Bonjour à tous et à toutes,

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté un message sur ce forum. Smile

Depuis quelques temps, j'ai mon appareil qui s'arrêtait tout seul en plein milieu de la nuit, sans raison apparente (je dis pas le réveil en sursaut pour reprendre sa respiration et l'appareil repartait du coup quelques secondes plus tard).

Je l'ai signalé à mon prestataire qui l'a vite remplacé par un modèle neuf Resmed Airsense 10 (même modèle que l'ancien).

La nuit du 16/10 rebelote avec le nouvel appareil!

Sur Sleepy Head, je vois bien que l'appareil s'est arrêté 2 fois et s'est relancé dès que j'ai repris ma respiration.

Quelqu'un a une idée sur pourquoi le PPC s'arrête soudainement ?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard31




Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 09/06/2018

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptySam 19 Oct 2019 - 8:38

Bonjour,
Je me suis trouvé [b]exactement[/b] dans la même situation que vous ... ma seconde Resmed s'arrêtait également puis reprenait sans raison ...
Mon prestataire a remplacé la machine par un modèle d'une autre marque: LOWENSTEIN Prisma. Pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis sur cette dernière machine car je ne l'utilise que depuis 3 semaines.
Bonne journée
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptySam 19 Oct 2019 - 11:36

Bonjour,

Le SmartStart de ton appareil réglé sur "on" ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptySam 19 Oct 2019 - 13:57

[quote:f136="sylvain_78"]Bonjour,

Le SmartStart de ton appareil réglé sur "on" ?

Sylvain[/quote]

Oui, qu'est ce que c'est ?

Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptySam 19 Oct 2019 - 14:17

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème équivalent dès que j'ai commencé l'utilisation de la PPC.

Durant la nuit il m'arrivait d'avoir de grosses fuites, le logiciel de la PPC analysait cela comme si j'enlevais mon masque donc coupait le fonctionnement, mais le "Smart Start" détectait de nouveau une inspiration et redémarrait, et remontait en pression, comme la pression était encore basse, pas de grosses fuites. Si au bout des 20 minutes de la montée les fuites recommençaient, la PPC s'arrêtait, redémarrait et ainsi de suite tant que duraient les grosses fuites.

J'ai arrêté la fonction "Smart Start" tout est rentré dans l'ordre (A part les fuites qu'il a fallu traiter évidemment)

Donc tu peux essayer, coupe le "Smart Start" et regarde ce qui se passe…

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptySam 19 Oct 2019 - 14:55

Pour compléter le post précédent :

Avec le "Smart-Start" coupé il faut démarrer la PPC avec le bouton supérieur (petite maison) dés que tu as mis ton masque, et même chose pour l’arrêter lorsque tu retires ton masque.

La fonction du "Smart-Start" est justement d'automatiser ces manœuvres, si on la désactive il faut procéder de façon manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31




Nombre de messages : 8
Age : 80
Localisation : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 09/06/2018

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:25

Bonjour à tous,
Oui, le SmartStart des ResMed était sur on ... mais à l'examen des données avec le logiciel du prestataire il n'y avait pas de fuites notables visibles.
Sur la Prisma Smart le SmartStart est également sur on et je n'ai plus d'arrêts intempestifs, mais le prestataire a installé un tuyau d'un plus gros diamètre qui transmets immédiatement à la machine la mise en place de mon masque par une meilleure détection de la dépression causée par ma respiration. Voilà ou j'en suis pour le moment.
Bonne journée,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:38

[quote:d869="supair"]Pour compléter le post précédent :

Avec le "Smart-Start" coupé il faut démarrer la PPC avec le bouton supérieur (petite maison) dés que tu as mis ton masque, et même chose pour l’arrêter lorsque tu retires ton masque.

La fonction du "Smart-Start" est justement d'automatiser ces manœuvres, si on la désactive il faut procéder de façon manuelle.[/quote]

Je l'ai désactivé depuis 3-4 jours, plus rien à signaler pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème RESMED AirSense 10 ou non? Empty
MessageSujet: Re: Problème RESMED AirSense 10 ou non?   Problème RESMED AirSense 10 ou non? EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:06

Et avec un mois de recul est ce que l’arrêt de Smart Start a réglé le problème?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème RESMED AirSense 10 ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la Resmed Airsense S10.....
» De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!
» Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage
» CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET
» Fuite sur humidificateur Resmed Airsense 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: