Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VinceLg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyDim 11 Fév 2024 - 9:15

Bonjour,
J'ai une CPAP qui fait beaucoup de bruit. Au lieu que l'air soit aspiré par la turbine et diffusée dans mon masque ; c'est moi qui aspire l'air par la turbine et l'air passe ensuite dans le tuyau.
De plus, j'entends ma respiration dans le masque ce qui est fatiguant à la longue.
Je me demandais si je n'avais pas un souci à la trompe d'Eustache parce que j'ai aussi mes acouphènes qui augmentent avec l'utilisation de ka machine.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: Re: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:42

Bonjour VinceLg

Si je comprends vous avez des difficultés à respirer, "avoir assez d'air" avec la machine et qu'il y a du bruit dans le tuyau.

Pour le manque d'air, je vous invite à contacter votre prestataire qui pourra augmenter les pressions en accord avec votre médecin prescripteur.
Vous pouvez également l'informer du bruit dans le tuyau, cela peut être lié à l'humidificateur par ex.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
VinceLg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: Re: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:27

Bonjour,
Merci pour votre retour...
Le bruit ne vient pas du tuyau mais de la turbine. J'ai la sensation que c'est mon inspiration dans le masque qui aspire l'air dans la turbine et non la turbine qui aspire l'air ambient pour l'amener dans le masque via le tuyau. En somme, je crois que c'est ma respiration qui aspire l'air ambient plutôt que la turbine...
La pression est réglée sur auto entre deux valeurs pour s'adapter pendant mon sommeil !
Bien à vous.
Vincent Schwartz
Revenir en haut Aller en bas
talia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2021

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: Re: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyJeu 7 Mar 2024 - 11:30

Est ce le bon masque qui est selectionné??.
Car si vous avez un masque integral et que c'est un nasal qui est reglé vous pouvez avoir cette sensation que ça ne marche pas et que vous devez forcer la respiration en plus d'un appareil bruyant
J'avais pris un masque complet car j'étais enrhumé et panique l'appareil faisait un bouquant d'enfer et je n'arrivais pas à respirer dans ce masque il me donnait l'impression d'être à l'envers de ma respiration.
J'avais oublié de changer le type de masque sur l'appareil. Une fois que je l'ai fait plus aucun soucis pour respirer et plus de bruit

VinceLg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: Re: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:53

Bonjour Taliai et Vincelg

Concernant la plainte de Vincelg, votre sensation de devoir inspirer pour faire venir l'air est en lien avec une pression trop faible,. Même si elle est en autopiloté, en général il y a une rampe. C'est à dire la pression reste limitée au minimum pendant 20 min en général. Donc il faudrait que votre prestataire modifie les pressions en écoutant votre retour et en accord avec votre médecin.

Concernant le choix du masque, effectivement lors d'une obstruction nasale sur un rhume par exemple, l'utilisation d'un masque facial sera à préférer.

Bon courage à tous

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
VinceLg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2024

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: Re: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyMar 2 Avr 2024 - 9:39

Merci pour votre retour ...
Je ne comprends pas bien l'explication de Morphée sur mon problème de respiration dans le masque...
En quoi la pression trop faible est-elle responsable de mon impression de devoir aspirer l'air de la CPAP ? !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sauly




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2024

CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET Empty
MessageSujet: Re: CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET   CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:52

Une pression trop basse n’équilibre pas l’apnée.
Dans mon cas, ma machine est réglée à 12, 7 et en démarrage direct, pas avec un palier. C’est la machine qui doit t’aider à ne plus bloquer. Ce n’est pas toi qui doit forcer. Une fois que le réglage  sera fait tu devra t’y habituer mais ça passera.
Il ne faut pas oublier, que non seulement on a le masque, mais aussi le tuyau collé à nous. On doit donc, assumer le souffle de la machine, le souffle de la soupape du masque mais également le passage de l’air dans le tuyau qui est collé à nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel utilisateur PPC - Resmed AirSense 10 Autoset
» RESMED 10 AUTOSET
» resmed s9 autoset
» De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!
» Humidificateur H5i du ResMed S9 AutoSet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: