Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le sommeil de ma fille qui a 12 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marmotine




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2010

Le sommeil de ma fille qui a 12 mois Empty
MessageSujet: Le sommeil de ma fille qui a 12 mois   Le sommeil de ma fille qui a 12 mois EmptySam 27 Fév 2010 - 12:20

BOnjour,

Comme beaucoup d'entre vous je me décide à poster ce message car je suis épuisée par le sommeil de ma fille! Drôle de paradoxe!

Elle dort sans problème la nuit (11h environ) mais [color:ad71=green][b]1er problème elle se réveille systématiquement en pleurant.[/b][/color]

[color:ad71=green][b]Ensuite j'ai l'impression de ne pas cerner ses cycles de sommeil[/b][/color]. C'est anarchique. Les heures de siestes ne sont pas définies.

[color:ad71=green][b]Quand elle dort ce n'est pas plus de 45-50 minutes[/b][/color].

Par exemple aujourd'hui elle s'est réveillée à 7h30. Se frottait les yeux donc je l'ai recouchée à 8h30 mais elle n'a pas voulu dormir donc on l'a relevé.

A 10h baillait et se frottait les yeux donc dodo jusqu'à 10h50. Reveil en pleure et dur de la calmer.

A 11h30 repas, mais mange peu (mange peu depuis plusieurs jours). Elle tourne la tête quand je lui présente sa cuillère et se frotte les yeux donc je la couche. Mais elle pleure dans son lit donc son papa va la chercher...

J'ai vraiment le sentiment de na pas connaitre ma fille, de ne pas la comprendre et d'avoir le (bête) sentiment d'être une maivaise maman.
D'autant plus que chez la nounou elle fait des siestes de 2h-2h30!

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Le sommeil de ma fille qui a 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma fille qui a 12 mois   Le sommeil de ma fille qui a 12 mois EmptySam 27 Fév 2010 - 15:22

bonjour
rassure toi, c'est toi qui est avec ta fille la majeure partie de la journée, tu la connait donc bien, mais il faut que tu te fasse confiance et que te rassure sur tes capacités à l'élever et à prendre soin d'elle
il arrive effectivement que les enfants ne dorment pas autant que leurs véritables besoins et que leurs cycles ne soient pas aussi long qu'il le leur faudrait....
tu est à l'écoute puisque tu observe les signes de fatigues ( frotter les yeux, baillements...
par contre, il est possible qu'il faille réguler ses temps d'éveils afin qu'elle soit suffisamment fatiguée pour s'endormir sereinement ( elle ne pleure pas quand tu la couche?) et de ce fait , se réveiller calmement
c'est à toi de voir, mais peut être lui faut-il 2h minimum d'éveil entre chaque coucher;il y aura donc des temps à combler pour l'occuper pour tenir ce temps
pour les réveils difficiles, c'est quelque chose de courant, ça tend à s'apaiser avec le temps....

bon courage
tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Marmotine




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2010

Le sommeil de ma fille qui a 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma fille qui a 12 mois   Le sommeil de ma fille qui a 12 mois EmptySam 27 Fév 2010 - 17:09

Merci de ta réponse et de me rassurer!

Il arrive parfois qu'elle pleure quand je le couche.
Cet après midi elle a dormi dans la voiture et lorque je l'ai mise dans son lit, elle s'est réveillée en pleurant et n'a pas voulu se rendormir même en la laissant dans son lit un long moment.

Don selon ce que tu me dis il faudrait que j'attende en peu avant de la coucher (instaurer 2 heures d'éveil) même si elle baille et se frotte les yeux?

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Le sommeil de ma fille qui a 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma fille qui a 12 mois   Le sommeil de ma fille qui a 12 mois EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:04

Certain enfants ont du mal à mettre en place un bon rythme du sommeil et de la veille et donc c'est pour nous les parents d'en proposer, et de garder les horaires régulieres pendant 3 semaines afin que les horloges de nos petits se calent.

[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - de lever, de coucher,des siestes, des repas, y compris le weekend. L'heure de lever et la lumiere le matin sont très important pour mettre à jour ls pendules[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Pour les siestes, laissez un bon 2 heures avant de coucher votre bébé après la sieste précédente - je suis tout à fait d'accord avec florenceff - et laissez votre bébé, meme s'il ne trouve pas son sommeil dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marmotine




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2010

Le sommeil de ma fille qui a 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma fille qui a 12 mois   Le sommeil de ma fille qui a 12 mois EmptySam 6 Mar 2010 - 12:20

Merci pour tous ces bons conseils.

Je n'ai pas eu beaucoup ma fille avec moi cette semaine, elle était chez mes parents.
Chez eux elle a fait des siestes de 2 heures et 1/2 minimum!!! a ne rien y comprendre.
Toute heureuse je la récupére jeudi... La sieste n'aura duré qu'une 1/2 heure et rebelote aujourd'hui.
Je vais suivre vos conseils...

Merci et passez un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Le sommeil de ma fille qui a 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma fille qui a 12 mois   Le sommeil de ma fille qui a 12 mois EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:03

Fréquent que les enfants font bien leurs siestes chez mamie /la nounou / à la creche. C'est enrageant, mais une bonne nouvelle - votre petit est capable de faire ses siestes!

En effet votre petit a envie vous voir, et nettement moins envie de voir Mamie et Papi (il ne faut pas le dire à Mamie par contre, plutot la féliciter ...).

Cherchez à savoir comment vos parents ont organisé la journée, les horaires qu'ils ont proposé et le rituel de coucher qu'ils ont adopté pour les siestes pour voir si vous pouvez adopter certains éléments chez vous.

bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Le sommeil de ma fille qui a 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil de ma fille de 18 mois
» sommeil de ma fille de 33 mois
» sommeil de ma fille de 16 mois
» problèmes de sommeil de ma fille de 27 mois
» sommeil petite fille de 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: