Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dounous92




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2019

Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète  Empty
MessageSujet: Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète    Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète  EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:09

bonjour,

Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuits complètes.
Il se réveil chaque nuit et il n arrive qu’à se rendormir qu au biberon, depuis peu il se réveil en hurlant ( cauchemar) et si j arrive au début il se rendort mais 1h après il se réveil tant qu’il n a pas vu son lait.
J ai essayer l eau mais il réclame du lait!
Je me lève dès qu’il pleure car il a chambre commune avec sa sœur...
Je ne sais pas quoi faire car je suis épuisée et mon mari ne l entend du coup sa fait 2 ans que j ai des nuits de 4h de sommeil!!!
Par contre à la sieste il dort 2h/3h et se réveil tranquillement .
Pourriez vous me donner des pistes car j’en n’y arrive plus et mon fils et moi on est sur les nerfs à cause du manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète    Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète  EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:33

Bonjour,
Si votre fils mange correctement la journée il ne s'agit pas d'un besoin alimentaire. C'est une habitude qu'il a prise de boire entre 2 cycles de sommeil. Tant que vous ne prendrez pas l'initiative de faire évoluer cette situation votre fils ne le fera pas de lui-même, c'est normal, il n'a que 2 ans !
Si vous voulez qu'il ait d'autres stratégies que le biberon pour se rendormir il faut lui donner l'opportunité d'en trouver. Tant que vous donnez le biberon votre fils ne cherche pas d'autres alternatives. Alors c'est sûr qu'il va falloir quelques nuits pour mettre ça en place, et forcément votre fils va vous faire part de son incompréhension devant ce changement, et probablement assez bruyamment, mais ce n'est que transitoire.
Si votre message est clair et ferme c'est l'affaire de quelques nuits. Profitez des vacances, peut être si vous pouvez faire dormir la grande ailleurs pendant quelques nuits ailleurs cela vous facilitera la tâche.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 2 ans n’a jamais fait de nuit complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!
» A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète
» A 2 ans n a jamais fait une nuit complète
» 4 MOIS 1/2 RGO et jamais de nuit complete
» Enfant de 2 ans n’a jamais dormi une nuit complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: