Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Froid intense au moment de l'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CélineTz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2018

Froid intense au moment de l'endormissement Empty
MessageSujet: Froid intense au moment de l'endormissement   Froid intense au moment de l'endormissement EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:15

Bonjour,

Voici deux ans que j'ai cette sensation de froid intense à l'endormissement avec des symptômes que j'ai retrouvés dans d'autres témoignages sur internet et qui paraissent assez mystérieux aux yeux de tous : froid intense malgré une température ordinaire voire chaude selon la saison (un gros pull, des couettes et deux bouillottes) parfois frissons. Impossibilité de s'endormir tant qu'il y a cette sensation de froid qui peut partir grâce à quelques exercices physiques (oui, il faut se relever et c'est très pénible) ou bien à une douche quasi-brûlante (cela semble insensé mais quand on a pas d'autres solutions et que l'on est épuisé, on fait ce que l'on peut !).

J'écris sur le forum car je pense avoir fait le lien, il y a quelques mois : cette sensation de froid est survenue dans une période de violence et où j'avais peur. Cette sensation de froid diminue considérablement quand je suis apaisée et revient très vite dès la moindre anxiété. J'ai mis beaucoup de temps à réaliser cela, j'espère que cela pourra en aider d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Froid intense au moment de l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Froid intense au moment de l'endormissement   Froid intense au moment de l'endormissement EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:01

Merci de votre témoignage.
L'anxiété s'accompagne en effet de sensations désagréables, parfois des bouffées de chaleur mais ce peut également être du froid intense. Ne dit-on pas qu'on est "glacé de peur"?
Il reste cependant utile que vous en parliez avec votre médecin traitant, afin qu'il l'intègre à l'ensemble de votre organisme.
Si en revanche le lien avec l'anxiété est évident pour vous, on peut vous conseiller de développer les stratégies de gestion de l'anxiété, comme par exemple les techniques de relaxation. En vous y entrainant en amont des situations où l'anxiété peut survenir, vous apprendrez à conditionner la réponse détente, ce qui vous aidera au moment voulu.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Froid intense au moment de l'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FROID INTENSE DANS LA NUIT
» froid intense au coucher - horloge interne
» Senstion de froid dans le corps au moment du sommeil
» Sensation de froid
» Sommeil et refelexion intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: