Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil et refelexion intense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscar Nassier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2008

Sommeil et refelexion intense Empty
MessageSujet: Sommeil et refelexion intense   Sommeil et refelexion intense EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:01

Bonjour,

J'ai l'impression de ne jamais me reposer vraiment, car durant mon sommeil je continu à réfléchir intensément , quand je m'endort je réfléchis encore , et quand je me lève j'ai souvenir que je continuais à réfléchir au même sujet que la veille tout en dormant . C'est épuisant et je me demande comment faire en sorte de retrouver un bon sommeil et a quoi cela est du ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et refelexion intense Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et refelexion intense   Sommeil et refelexion intense EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:10

Il est normal que le cerveau soit très actif pendant la nuit.
Cependant, quand l'architecture du sommeil est normale, on en a peu de souvenirs...et cela ne nous empèche pas de nous réveiller "en forme".
Peut-être ètes-vous un peu surmené ces derniers temps ?
Suivre ces conseils d'hygiène du sommeil peut sans doute vous aider dans un premier temps :
-évitez les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, ordinateur), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, chocolat, coca-cola, alcools) ou tout autre excitant dans l'après-midi.
-Respectez votre rythme (du soir ou du matin, un questionnaire est disponible sur notre site dans la rubrique : quel dormeur ètes-vous ? il peut vous aider à déterminer ce rythme)
-S’aménager une transition dans la soirée (coupure entre le monde du travail et celui du sommeil), faire des activités relaxantes le soir.
-Apprendre à repérer les signaux du sommeil
-La chambre doit être si possible aérée, fraîche (18, 20 maximum)
-Favoriser la dette de sommeil pour mobiliser les facteurs de sommeil :
.levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
. levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste la journée (tant que les difficultés de sommeil persistent !)
Si les difficultés persistent, téléchargez un questionaire pour tester votre sommeil sur notre site, c'est un bon support pour aborder la question face à votre médecin traitant.
Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil et refelexion intense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» froid intense au coucher - horloge interne
» Froid intense au moment de l'endormissement
» FROID INTENSE DANS LA NUIT
» TDAH, SPONDYLARTHRITE ET FATIGUE CONTINUE INTENSE
» sommeil sommeil et pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: