Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul   bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:54

Bonjour, je vous avais déjà écris au sujet de mon fils de 18 mois. Le problème à l'époque était qu'il refusait de s'endormir seul le soir et pour les sièstes. C'était des grands cris, vous m'aviez conseillé de mettre en place une thérapie comportementale ce que je m'apprétais à faire et du coup, sans que j'ai pu commencer cette thérapie il s'est mis à dormir sans aucun soucis et sans pleurs du jour au lendemain et ceci pendant un peu plus de deux mois (pourquoi ce changement comme ça sans rien faire) ?
Si je vous réécris c'est que ce problème est revenu maintenant depuis une semaine et sans qu'il y ai quoi que ce soit de changement chez nous.
Je me posais la question si ce n'était pas quand même les poussées dentaires qui lui faisait ça car la première fois que j'ai eu ce problème il sortait les prémolaires et maintenant comme il bave énormément et qu'il est assez grognon je pense que les molaires sont en train de travailler.
Donc du coup voici ma question : avez vous déjà eu connaissance d'autres personnes qui ont eu ce genre de problème de sommeil par rapport aux poussées dentaires et pensez vous que les dents chez les bébés puissent autant leur faire mal ?
Merci pour votre réponse car je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul   bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:17

C'est drole le sommeil des enfants. Parfois meme l'idée chez les parents qu'ils vont faire une thérapie regle le probleme. Parfois il ne faut que parler avec votre enfant, meme les tout petits.

Quant aux poussées dentaires - c'est la grand debat chez les somnologues et les pédiatres. Certains y croient pas. D'autres oui. Je fais partie de personnes qui y croire, vu mes expereinces avec mes propres petits.

Si votre enfant a des douleurs ce n'est pas le moment de faire une thérapie comportementale. Des qu'il va mieux (consultez votre pediatre si besoin) allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 8 mois ne veut plus s endormir seul
» Bébé de 13 mois qui ne veut plus s'endormir seul ...
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!
» bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: