Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidon51




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2013

bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul  Empty
MessageSujet: bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul    bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul  EmptySam 30 Nov 2013 - 14:18

Bonjour . Mon fils de 21 mois me pose quelques difficultés depuis plusieur jours . Il ne veut plus dormir seul dans son lit comme a son habitude . Depuis qu'il est nourisson il s'est toujours endormi seul dans son lit apres un calin ou je lui chante une berceuse . Il va a la creche depuis peut ( je le met pour l'habituer avant l'ecole 2 demi journee par semaine depuis 2 semaines) et sa ne se passe pas tres bien : l'adaptation s'est tres bien passer mais depuis qu'il voi que c'est regulier au bout de 45 min il pleur reste devant la porte et m'appel . La creche ma meme telephoner pour que j'aille le chercher tellement il hurler . Mon fils est bien avancer il va au pot a sue marcher seul a 9 mois et parle drolement bien pour son age ( commence a fairr des ohrases) je suistout le temps avec lui ce qui pose probleme je pense dans sa sociabilisation . De plus autre problemen depyis maintant plus de 6 mois il a besoin de mes cheveux pour le rassure je dirais il s'en sert comme un doudou des qu'il a un cheveux il veut sa tutute et vis versa . Il passe le cheveux sous la tute le ressort et ainsi de suite . Peut etre que sa pourrais xaxher une peur de separation ou autre chose . Desole pour le roman mais jai besoin de conseils pour y voirpus clair. Merci dans l'attente d'une reponse .!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Re: bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul    bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul  EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:29

vous avez parfaitement bien perçu ce qui se passe: une difficulté à gérer la séparation, ce qui fait qu'au moment du coucher votre fils n'arrive plus à gérer seul comme à son habitude. Plus vous même serez à l'aise avec ça: rassurante sur le fait que c'est normal, compréhensible, d'être triste de se séparer, mais aussi parfaitement dans l'ordre des choses, positif pour toute la famille, se séparer pour mieux se retrouver le lendemain...plus ce sera facile à gérer pour votre enfant; il faut que vous trouviez la bonne attitude pour être rassurante mais claire: le meilleur endroit c'est son lit pour dormir, même si votre enfant a envie que ce soit autrement; ça ne vous empêche pas de l'aimer, d'être à ses côtés au moindre problème, mais le message que vous souhaitez faire passer doit être clair, sinon c'est encore plus insécurisant pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 21 mois ne veut plus s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 8 mois ne veut plus s endormir seul
» Bébé de 13 mois qui ne veut plus s'endormir seul ...
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!
» bébé 18 mois ne veut plus s'endormir seul
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: