Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne bébé 5moi et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceciliadufes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2019

Réveil nocturne bébé 5moi et demi  Empty
MessageSujet: Réveil nocturne bébé 5moi et demi    Réveil nocturne bébé 5moi et demi  EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:53

Bonjour, mon petit garçon aura 6 moi dans 10 jours. Depuis qu’il est tout petit nous n’avions aucun problème d’endormissement (parfois besoin qu’on aille le voir 1ou2 fois) et il se réveillait la nuit 1 a 2 fois pour qu’on lui remette la sucette.
Il fait une sieste le matin de 45min 1h une sieste l’après midi de 13ha15h/15h30 et il se rendort généralement en début de soirée de 17h à 18h.
Depuis une semaine son comportement face au sommeil a totalement changé, il a beaucoup de mal à s’endormir et nous sommes obligé d’y aller plusieurs fois pour le rassurer. Il finis par s’endormir d’épuisement vers 21h et se réveil vers 23h23h30 en pleur/cri/hurlement, la sucette suffit à ce moment là mais il se réveil à nouveau 1h après et suivant les nuits ça se reproduit toutes les heures. Nous avons essayé de le laisser pleurer mais c’est pire, de lui donner à manger mais je sens que ce n’est pas de la faim
Le seul moment où il se calme c’est quand on le prend sur nous, alors il se rendort d’un coup on a beaucoup de mal à le recoucher dans son propre lit du coup souvent on le garde avec nous.
Ce n’est pas les dents apparement non plus car on ne voit rien piur le moment.
Pensez vous que c’est lui donner une mauvaise habitude? C’est nous qui sommes entré dans un cercle vicieux ? Je ne sais pas quoi faire face à ses pleurs qui sont vraiment fort et strident (très rare venant de lui)
Cette période étant arrivée brusquement, cela va t il passer comme c’est venu?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne bébé 5moi et demi  Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne bébé 5moi et demi    Réveil nocturne bébé 5moi et demi  EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:34

Bonjour,
Si c'est arrivé si soudainement une petite visite chez votre médecin s'impose : vérifier les tympans notamment, ou une autre cause de douleurs nocturnes.
Une fois les idées claires sur ce sujet vous pourrez réfléchir à l'attitude à avoir. En attendant vous pouvez lui donner une dose de paracétamol adaptée à son poids un soir pour voir si ça a un impact sur son début de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne bébé 5moi et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne à chaque nuit 2 ans et demi
» 3mois et demi, réveil nocturne à 3-4H toutes les nuits
» réveil nocturne bébé 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: