Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bubulle9999




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... Empty
MessageSujet: Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...   Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:46

Cher Morphée, je n'étais pas venue depuis très longtemps et m'étais même désinscrite. Je viens aujourd'hui donner des nouvelles de cette maman devenue insomniaque. Je vais bien, suis heureuse même. J'ai été beaucoup aidée par un médecin sommeil recommandé par votre site. Le sevrage du norset a été très progressif avec hypnose et a très bien marché. Deux premiers mois sans norset au top. Je ne pensais plus au sommeil même si j'avais une ou deux insomnies par semaine. Mais depuis début mars, et c'est la raison de mon grand retour les insomnies se multiplient. Pourtant après d'excellentes journées et en appliquant les bonnes consignes. J'eteins lorsque je m'endors sur mon livre ou somnole dans le salon. Mais ça ne marche plus aucun sommeil ne vient sans imovane que je ne prenais plus ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi et ne veux pas retomber dans le cercle vicieux. Ma question principale est est ce que ça peut être une insomnie de rebond à deux mois du sevrage total ? Je ne vois pas mes médecins avant longtemps et ils ne me répondent pas sur le traitement. J'ai peur de me rendre dépendante avec l'imovane (en plus il m'en faut deux pour ne pas faire nuit blanche) et je ne crois pas qu'il faille reprendre même un peu de norset...J'ai toujours la melatonine 4mg, passiflore et homéopathie. Bref je ne comprends pas ce qu'il m'arrive après un si beau parcours de sevrage. Mon insomnie me semble pire qu'avant traitement ! Help et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle9999




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... Empty
MessageSujet: Re: Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...   Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:31

Alors voilà,
presque une semaine sans arriver à m'endormir. Ca ne m'est jamais arrivé même avant le norset !
Je suis toujours heureuse mais ça me touche beaucoup, d'autant que je n'y comprends rien.
Je suis détendue le soir et applique toutes les consignes.
- Est-ce un rebond à deux mois ?
- Est-ce dû au décès récent de mon grand-père mais à ce point ???
- Que faire ? Ne plus dormir pendant des nuits ? Reprendre du norset ? Devenir dépendante à l'imovane ?
Help ! Tout mon beau parcours se gâche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle9999




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019

Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... Empty
MessageSujet: Re: Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...   Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:07

Bon la rechute intense et étrange est complètement passée. Une semaine que je dors 8h par nuit sans médicament. Était ce un rebond de sevrage ? Dû a la perte de mon grand père ? Pour mon acupunctrice j'avais pris un traitement homéopathique trop longtemps... Peu importe je ne me sens plus insomniaque. Je sais maintenant qu'il pourra y avoir de petites rechutes mais que le sommeil reviendra toujours. Je vous dis à nouveau au revoir Morphée mais cette fois je garde mon compte on ne sait jamais 😁
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... Empty
MessageSujet: Re: Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...   Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:15

Bravo Bubulle, cette fois-ci, vous avez vraiment retrouvé la main sur votre sommeil: la première étape avait consisté à ne plus craindre une mauvaise nuit ponctuelle, et surtout à garder alors les comportements favorables au sommeil en cas de difficulté; vous avez réussi la même chose sur une plus longue période, et si votre confiance dans votre capacité à bien dormir a été un peu ébranlée, vous avez quand même tenu bon et ainsi évité la remise en route du cercle vicieux: félicitations!
Votre témoignage met aussi en évidence que mille et une causes peuvent interférer avec notre sommeil. Elles n'ont pas toutes besoin d'être identifiées, il faut seulement revenir aux fondamentaux du sommeil, et vérifier que nos comportements et perspectives en matière de rythme veille-sommeil y restent ajustées.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loic88




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2018

Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... Empty
MessageSujet: Re: Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...   Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais... EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:12

Bravo !
Continue comme cela. Peu importe en effet ce qui est à la cause de ce passage difficile, l'important est de le relativiser et ne pas paniquer parce que généralement ça s'arrange aussi vite que ça s'est redétraqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bubulle vient donner de bonnes nouvelles mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumeaux de 11 mois qui dorment mal
» problème endormissement
» pas de changement
» JE VIENS VOUS DONNER DES NOUVELLES
» Insomnie depuis accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: