Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 mois et demi , sommeil très léger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

4 mois et demi , sommeil très léger Empty
MessageSujet: 4 mois et demi , sommeil très léger   4 mois et demi , sommeil très léger EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:58

mon bébé de 4 mois et demi se réveille très facilement lorsqu'il y a du bruit dans la maison.
La journée, cela ne pose pas trop de problème car la maison est assez calme, la grande soeur étant à l'école et le papa au travail.

mais ca se gâte le soir et la nuit : BB se couche vers 19h30 et se réveille très souvent lorsque la grande soeur va se coucher à son tour vers 20h ( les chambres sont côte à côte )

de même la nuit, lorsque quelqu'un se lève pour aller aux toilettes, il lui arrive de se réveiller. Et alors il ne pleure pas mais hurle jusqu'à ce que je le prenne dans les bras. Heureusement il se rendort assez vite ( en général ! ).

- est ce normal qu'un BB de cet âge ait le sommeil léger ou est ce le signe d'un sommeil de mauvaise qualité ?

- comment devons nous agir : marcher sur la pointe des pieds et chuchoter ( chose impossible pour ma fille de 3 ans et demi ) ou alors marcher et parler normalement afin de l'habituer au bruit ?

merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

4 mois et demi , sommeil très léger Empty
MessageSujet: Re: 4 mois et demi , sommeil très léger   4 mois et demi , sommeil très léger EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:31

Certains bébés sont troublés par le bruit, d'autres plutot rassurés.... A chacun son sommeil... Vous le dites que la maison est calme pendant la journée et j'imagine que ses siestes se passe bien. Il est plus facile d'habituer un bébé à un peu de bruit que de marcher sur les points des pieds - mais il faut être raisonnable - si sa soeur tape sur les murs et hurle au moment du coucher, rares sont les bébés qui restent endormis.

Mettez un peu de musique ou écoutez la radio pendant la journée, y compris pendant les siestes. Rassurez votre bébe quand il se reveille dans la nuit - avec votre voix ou sans le sortir de son berceau (si possible), et ne le laissez pas pleurer pendant longtemps - il est trop jeune pour une thérapie comportementale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4 mois et demi , sommeil très léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 11 mois ne dort pas + sommeil très léger
» 2 mois et demi et très peu de repos ...
» Mon bébé de 3 mois et demi s'endort très tôt
» Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...
» Bébé de 3mois et sommeil très léger la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: