Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé refuse de dormir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouchra




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2019

Mon bébé refuse de dormir. Empty
MessageSujet: Mon bébé refuse de dormir.   Mon bébé refuse de dormir. EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:28

Bonsoir, je suis la maman d'une petite fille de 6 mois
Allaitee exclusivement (Elle s'endort toujours au sein), elle a fait ses nuit depuis le retour de la maternité et elle se réveille une a deux fois la nuit pour tétée. La journée elle n'a pas vraiment un rythme, mais au début elle a fait des siestes prolongés de 2h le matin, 2 a 3h l'après midi ainsi qu'une petite sieste de 30min en fin de la journée.
Il y a quelques temps je ne sais pas ce qui c'est passer mais elle a commencé à faire des siestes de 30 minutes exacte ni moins ni plus et dès qu'elle se réveille elle est grognonte , fatigué et elle pleure. Sachant que je passe 3 heures en essayant de la faire dormir, elle pleure, elle refuse le sein en tournant sa tête de l'autre côté, elle fait des cris hystériques dès que je la mis dans la direction du sein sachant qu'elle ne peut pas s'endormir sans lui
et quand je réussi enfin elle s'endort pour 30 min.
Je suis épuisé,j'ai des problèmes de dos et je suis obligé de gérer toute seule puisque le papa travaille toute la journée. J'espère que vous pouvez m'aider à trouver une solution, je serai vraiment reconnaissante. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé refuse de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir.   Mon bébé refuse de dormir. EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:07

Bonjour,
Votre puce a grandi, elle est maintenant capable de s'endormir sans téter. Si vous voulez retrouver des temps de sommeil prolongés, que ce soit en journée ou la nuit, il faut l'aider à trouver d'autres alternatives que le sein pour accéder au sommeil.
Je vous conseille de lire les autres postes sur ce sujet dans la partir nourrisson du forum, vous y trouverez de multiples témoignages de mamans qui sont passées par cet apprentissage, et ça vous donnera des idées pour vous y mettre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bouchra




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2019

Mon bébé refuse de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir.   Mon bébé refuse de dormir. EmptySam 9 Mar 2019 - 0:40

Le problème concerne la journée seulement. La nuit elle se réveille pour tétée après elle s'endort. Mais se qui m'inquiète c'est que dès qu'elle a envie de dormir: soit pour les sieste ou pour le soir, elle transpire trop et elle tire ses cheveux, est ce vous trouvez que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé refuse de dormir. Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé refuse de dormir.   Mon bébé refuse de dormir. EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:27

ça ne m'évoque en tout cas rien d'anormal.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé refuse de dormir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 3 mois refuse de dormir
» Bébé 8 mois refuse de dormir seul
» bebe de 15 mois refuse de dormir!!!
» Mon bébé refuse de dormir dans son lit la journée
» bebe 19 mois refuse de dormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: