Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AudeF




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2019

Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes   Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:12

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue avec ma fille de 6 ans.
En effet depuis plusieurs mois elle se reveille toutes les nuits pour rejoindre mon lit. En la faisant parler, elle me dit qu'elle a peur mais sans savoir précisément de quoi.
Le thème qui peut revenir fréquemment est celui de la mort, ou de la peur de certains "méchants" dans les films ou des histoires qu'elle auraient vus ou évoqués à l'école.
Je suis dans une fatigue extreme car à 4h30 je n'arrive plus à retrouver le sommeil et mes nuits sont hachées, et ma patience s'évapore très rapidement les lendemains.
J'essaie d'accueillir cela avec bienveillance mais j'avoue que cela devient très difficile et je ne sais plus vers qui me tourner. Pédiatre et psy n'ont pas réussi à trouver de solution.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et comment vous l'avez réglé ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes   Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:42

Bonjour,
Il faut parfois voir plusieurs psychologues, qui auront des approches différentes, car cela me semble la bonne spécialité pour ce type de soucis.
Pour l'aider à préparer la séparation de la nuit vous pouvez faire ensemble des petites séances de méditation avec le CD "calme et méditatif comme une grenouille", ou si vous avez le courage vous lancer dans " happy méditation" qui propose un programme à faire avec son enfant pour chaque jour de l'année. C'est quelques minutes seulement, et c'est idéal à faire à l'âge de votre fille; cela permet d'aborder le vécu des émotions entre autres choses, ce qui pourrait ouvrir bien des portes à votre puce pour prendre confiance en son sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AudeF




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2019

Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes   Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:53

Merci beaucoup de votre réponse.

La petite grenouille est depuis longtemps chez nous et la pratique de la méditation/relaxation aussi.
Les quelques soucis à l'endormissement sont vraiment moins notables que ceux des réveils nocturnes. Et effectivement je pense qu'elle se réveille la nuit pour vérifier si je suis vraiment là, si je dors bien et pour être proche de moi.
Compliqué... mais à travailler davantage avec un accompagnement psy.

Si jamais vous avez le contact d'un pedo-psy sur Paris traitant de ce type de sujet (relation/attachement/séparation), je suis preneuse (type Gestalt peut-être ?).

Encore merci et bravo pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 6 ans peur et reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils nocturnes a 3 ans... peur? angoisses???
» Enfant de 7 ans, réveils nocturnes
» Réveils nocturnes enfant 4 ans
» réveils nocturnes enfant 2 ans
» enfant 2 ans reveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: