Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes enfant 4 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloeillot




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Réveils nocturnes enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes enfant 4 ans   Réveils nocturnes enfant 4 ans EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:12

Bonjour,
mon fils aura 4 ans en février. Il est entré à l'école en septembre avec beaucoup d'enthousiasme. Il a toujours été un bon dormeur, seul dans sa chambre depuis ses 3 mois, avec rituels de chants et d'histoires, câlins, bisous. Il faisait de bonnes nuits (20h30 - 9h) et de bonnes siestes (3h)
Depuis un mois, pendant les vacances de la Toussaint, tout a subitement changé. Les siestes sont laborieuses et les nuits sont infernales. Il se lève d'une à six fois par nuit, il est très calme, il vient dans notre chambre, réclame des câlins. Nous n'avons jamais accepté qu'il dorme dans notre lit et quand nous lui demandons de se recoucher, il le fait. Par contre, à 5h du matin, la nuit est finie, et il se met souvent à jouer dans sa chambre.... Nous avons essayé de lui remettre les barreaux de son lit, mais j'avais terriblement peur qu'il essaye de sortir et tombe alors nous les avons retirés de nouveau. Nous avons légèrement allongé le rituel : deux histoires au lieu d'une. Le coucher se passe très bien, même s'il dit qu'il n'a pas envie de se coucher. Dans les journées, il lui arrive de nous raconter des "images dans sa tête" (des rêves j'imagine) Nous sommes épuisés par ce rythme et son comportement s'en ressent car il est très agité à l'école.
Merci d'avance pour votre aide.
C. L.
Revenir en haut Aller en bas
m6celine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

Réveils nocturnes enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes enfant 4 ans   Réveils nocturnes enfant 4 ans EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:13

Bonjour,

Journaliste pour M6 (émission 100%MAG) je travaille actuellement sur un sujet traitant des cauchemars et terreurs nocturnes chez l'enfant. Dans le cadre de ce sujet, je recherche des parents qui souhaitent régler le problème de leur enfant.
Nous souhaitons apporter des solutions via le reportage.

Si cela peut vous intéresser n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements : m6.celine @ gmail.com ou 06 79 72 40 34

Céline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes enfant 4 ans   Réveils nocturnes enfant 4 ans EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:51

si votre enfant ne veut plus dormir la journée et vient vous voir à chacun de ses réveils nocturnes il est fort probable qu'il cherche à passer plus de temps avec vous; réfléchissez aussi à ce qui a pu être modifié dans son environnement immédiat, et source de préoccupations pour lui.
soyez aussi présents et rassurants que possible la journée, en essayant de lui consacrer exclusivement un petit temps le matin et après l'école, où vous serez entièrement à son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes enfant 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes enfant 2 ans
» Réveils nocturnes enfant 4 ans
» Enfant de 7 ans, réveils nocturnes
» Réveils nocturnes enfant 3 ans ...
» Reveils nocturnes enfant de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: