Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne, difficulté d’endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carotheo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2018

Réveil nocturne, difficulté d’endormissement  Empty
MessageSujet: Réveil nocturne, difficulté d’endormissement    Réveil nocturne, difficulté d’endormissement  EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:22

Bonsoir,

Voici la situation, mon petit garçon de 10 mois à commencer depuis environ trois semaines (sachant qu’il n’a jamais été gros dormeur, siestes irrégulières en durée) à se réveiller en pleine nuit en pleurant à grosses larmes sans pouvoir se rendormir sans notre aide ( le prendre de nos bras, marcher dans la maison), puis il finissait pas se rendormir, puis les réveils nocturnes ont été de plus en plus nombreux, étant désemparé et fatigué nous l’avons mis dans notre lit et étrangement ^^ il se rendort aussitôt. Je sais évidemment que ce n’est pas la solution mais le manque de sommeil commence à être dur au quotidien.
Cette solution n’étant pas une bonne solution en soi et les réveils nocturnes se poursuivant , nous avons mis son lit dans notre chambre afin d’éviter de nous lever en pleine nuit et de le rassurer par notre simple voix : plutôt efficace .

J’ai gardé les moments de siestes dans sa chambre, mais désormais il se met à pleurer quand je l’installe dans son lit dans sa chambre, l’endormissement qui ne posait jusque là aucune problème est devenu difficile autant pour la nuit que les siestes ( il hurle dès que je le pose dans son lit)

Je ne sais plus quelle attitude adoptée, et j’aimerais l’aider à retourner dans sa chambre pour la nuit, comme je l’avais toujours fais auparavant.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne, difficulté d’endormissement  Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne, difficulté d’endormissement    Réveil nocturne, difficulté d’endormissement  EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:14

Bonjour,
Il va falloir aider votre loulou à se réapproprier progressivement sa chambre comme un lieu sécure. Vous pouvez déjà commencer par y passer des petits temps en journée avec lui, faire le rituel du coucher dans sa chambre.... et quand vous vous sentirez tous prêts le remettre dans son lit dans sa chambre. Une étape peut être de le coucher dans son lit, et de rester ensuite en silence sur un fauteuil à la porte de sa chambre. Cela peut permettre à votre petit de consolider son cercle de sécurité dans sa chambre : je suis dans mon lit, mais papa et maman restent à portée de regard et de voix. Puis dans un deuxième temps vous ne serez plus qu'à portée de voix.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Carotheo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2018

Réveil nocturne, difficulté d’endormissement  Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne, difficulté d’endormissement    Réveil nocturne, difficulté d’endormissement  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:28

Merci pour vos pistes, je vais tenter tout cela. Je me suis rendue compte en lisant votre réponse qu’effectivement mon fils ne passe du temps dans sa chambre juste pour dormir ou le changer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil nocturne, difficulté d’endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 19 mois - Difficulté d'endormissement et réveils nocturne
» Reveil nocturne difficultés endormissement
» Endormissement non autonome et réveil nocturne - 6 ans
» Endormissement,réveil nocturne et douleurs
» Endormissement et réveil nocturne 27 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: