Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A 2ans et demi veut dormir avec son frère...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olala87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

A 2ans et demi veut dormir avec son frère... Empty
MessageSujet: A 2ans et demi veut dormir avec son frère...   A 2ans et demi veut dormir avec son frère... EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:56

Bonjour,

Comme d'habitude, les meilleurs conseils sur le sommeil sont sur ce forum donc je reste avec mon nouveau problème... Ma fille de 2ans et demi a depuis plusieurs semaines peur de dormir seule dans son lit (alors que tout avait bien été appliquée et s'est toujours endormie seule, avec une veilleuse, qu'elle mettait en route toute seule la nuit quand elle en avait besoin) .

Tout a commencé quand nous sommes partis en weekend mon mari et moi et avons laissé les enfants a la nounou.. ils ont dormi dans le même lit. Depuis cette date ma fille pleure dès qu'on quitte la chambre et veut qu'on laisse la porte ouverte.. au bout d'un moment si nous ne revenons pas elle sort de son lit et va s'installer dans celui de son frère qui a 4ans. Quand il ne dort pas encore il proteste donc elle pleure encore plus. Quand il dort il ne dit rien . Dès que je l'aperçois je la remets dans son lit mais la nuit dès qu'elle se reveille elle y retourne ou parfois pleure ou plutôt hurle avant d'y aller.

Je ne suis pas pour le fait qu'ils dorment dans le même lit, je pense que chacun devrait avoir son intimité (même si nous n'avons pas la possibilité de leur faire une chambre chacun pour le moment)

J'ai essayé de lui expliquer, d'y aller pour la rassurer, de ne pas y aller, de lire des livres en rapport, rien y fait. la veilleuse elle n'en veut plus, elle a peur dès qu'on la rallume alors qu'avant elle la rassurait ... je ne sais plus trop quoi faire . Ella a clairement peur de quelque chose mais impossible de savoir de quoi ... Le matin quand je lui demande elle me dit je ne sais pas .

Biensur elle a son doudou qu'elle ne quite pas de la nuit...

Au secours, nous sommes fatigués Smile

olala87
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A 2ans et demi veut dormir avec son frère... Empty
MessageSujet: Re: A 2ans et demi veut dormir avec son frère...   A 2ans et demi veut dormir avec son frère... EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:52

Bonjour,
Merci pour votre sympathique introduction Very Happy
Dormir près de son frère est actuellement la seule stratégie qu'a réussi à mettre en oeuvre votre puce pour se sécuriser la nuit. Je comprend que ce n'est pas ce que vous souhaitez à terme, mais peut être est ce une solution intermédiaire acceptable. Dans la mesure où vous n'avez pas réussi à la convaincre de modifier ce comportement je crois que j'opterais pour la tolérance pour les semaines à venir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
olala87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

A 2ans et demi veut dormir avec son frère... Empty
MessageSujet: Re: A 2ans et demi veut dormir avec son frère...   A 2ans et demi veut dormir avec son frère... EmptyMar 2 Oct 2018 - 17:16

Bonjour,

Ah oui oui je le dis et le redis ce forum est incroyablement efficace, il m'avait sauvé quand les enfants étaient tout petits Smile

Du coup ce n'est pas "mauvais" qu'ils dorment ensemble ? J'ai peur que ma fille s'habitue trop et qu'elle ne veuille pas rendormir seule plus tard. Vous pensez qu'il est possible que cela lui passe tout seul si je ne la remets pas systématiquement dans son lit ?

J'ai tellement hate de refaire des nuits entières Smile

Merci encore pour votre réponse

olala87
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A 2ans et demi veut dormir avec son frère... Empty
MessageSujet: Re: A 2ans et demi veut dormir avec son frère...   A 2ans et demi veut dormir avec son frère... EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:52

Non, je pense que ça peut rester transitoire. Quand la situation sera stabilisée il sera temps de valoriser son lit comme endroit idéal pour qu'elle y passe toute la nuit Very Happy
Peut être pourriez vous aussi redécorer son lit ( stickers, ou changement de drap, ou je ne sais quelle décoration qui lui plairait...) , pour lui donner envie d'y passer du temps Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
olala87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

A 2ans et demi veut dormir avec son frère... Empty
MessageSujet: Re: A 2ans et demi veut dormir avec son frère...   A 2ans et demi veut dormir avec son frère... EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:44

Ok merci beaucoup, cela me rassure vraiment ! La déco est déjà toute sympa mais je vais essayer de penser à quelque chose pour changer un peu ça aidera peut être 😊

Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi d'un jour au lendemain elle refuse sa veilleuse et pourtant branché celle de son frère qui est identique...

Je m'arme donc de patiente

Bonne journée 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
A 2ans et demi veut dormir avec son frère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 2 ans et demi ne veut dormir qu'avec moi
» enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;
» bébé 2ans et demi ne veut plus se coucher
» ma fille de 3 ans et demi ne veut plus dormir dans son lit
» Fille 2 ans et demi veut plus dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: