Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouble du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Semino33




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2018

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:17

Bonjour , cela fais depuis le 22 avril que j’ai une somnolence diurne constante fatigue constante et sommeil non réparateur je dors 8 voir 10h par jour et je me réveille épuisé au réveil les yeux rouges. S’en suit tout un tas de symptômes humeur dépressive anxiété irritabilité maux de tête tension musculaire pleure etc , j’ai donc passer une polygraphie qui n’as révélé qu’un iah de 5/h par contre un index de micro éveils de 25/h et au total 144 micro éveils.
Je suis à bout nerveusement je n’en peux plus et j’ai passé une PSG le 2 août ou je dois avoir les résultats le 1er octobre.
L’index de micro éveils étant bien supérieur à 10 que peut être la cause de ce sommeil non réparateur ?
J’ai peur que l’on ne me trouve rien ...
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:10

C'est bien d'avoir approfondi avec la polysomnographie, qui est un examen beaucoup plus précis que la polygraphie ventilatoire...il y a parfois des syndromes d'apnées du sommeil qui se cachent derrière la polygraphie ventilatoire.
Les mouvements de jambe périodiques éveillants ne sont pas non plus repérés par la polygraphie.
Si jamais, aucun diagnostic précis n'est établi par la polysomnographie, cet examen aura au moins servi à confirmer qu'il s'agit d'une insomnie sans cause "organique" apparente. Cela permet à votre médecin du sommeil de vous orienter vers les solutions les plus adéquates.
Ce n'est pas du temps perdu et il existe des prises en charge spécifiques dans chaque cas. Le 2 octobre approche...courage !


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Semino33




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2018

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:59

Qu’entendez Vous par insomnie ? Car je ne ai aucun mal à m’endormir je me réveille explosé les yeux rouges et je ne peux rien faire ... L’index de micro éveils est anormale tout de même ? J’ai des cernes et j’ai tout les symptômes d’un manque de sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Semino33




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2018

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:08

Est t’il possible que ce soit un shrvas ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Trouble du sommeil   Trouble du sommeil EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:43

Seul la PSG permet de poser un diagnostic: avez-vous eu les résultats?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Trouble du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble du sommeil
» trouble du sommeil
» Trouble du sommeil ??
» troubles du sommeil enfant de 2 ans
» aidez moi svp, je n'en peux plus de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: