Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Endormissement Empty
MessageSujet: Endormissement   Endormissement EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:19

Bonjour, j'aurais une question bête mais combien de temps 1 bébé met il à s'endormir ? Je m'explique ma fille de 2 ans mettait en moyenne 15 min à s'endormir en général et depuis 15 jours plus de 30 min que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Même si elle dort pas beaucoup lam ou si je decale l'heure du coucher.. Est ce que je fais mal ?? Merci d'avance pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement Empty
MessageSujet: Re: Endormissement   Endormissement EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:51

Bonjour Bidon90,
Si votre fille met 30 minutes à trouver le sommeil mais reste globalement tranquille dans son lit sans vous rappeler 10 fois ça veut simplement dire qu'elle a besoin de ce temps pour réguler son niveau d'éveil et lâcher prise progressivement. A 2 ans on a plutôt envie d'explorer, de s'affirmer, de s'autonomiser, plutôt que de perdre du temps dans son lit, donc c'est normal qu'il faille un sas de décompression pour accéder au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement bébé: pouce ou tétine?
» Pb d'endormissement
» Endormissement
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: