Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hallucinations auditives génantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanoune




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2018

hallucinations auditives génantes Empty
MessageSujet: hallucinations auditives génantes   hallucinations auditives génantes EmptyVen 27 Juil 2018 - 3:24

Bonsoir, il est 3h du matin et je n'arrive pas à m'endormir bien que la fatigue sois là, je n'arrive pas à passer la phase de demi-sommeil ce soir car les hallucinations auditives s'enchainent, je ne fait qu'entendre des voix, des sons et cela me réveil de ce demi-sommeil qui vient par vague. C'est très génant... la journée qui m'attend va être un enfer  Crying or Very sad  Sleep . Comment faire pour les diminuer svp? avant j'en avais mais je ne savais pas ce que c'était alors elles passaient presque inapercue mais là depuis que la pneumologue m'en a parlé j'en ai pleinement conscience et elles se sont alors emplifiées  j'arrive pas à les diminuer. Comment faire svp?
Merci des réponses que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

hallucinations auditives génantes Empty
MessageSujet: Re: hallucinations auditives génantes   hallucinations auditives génantes EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:02

Ce que vous décrivez peut correspondre à des hallucinations hypnagogiques : "Ensemble de phénomènes perceptifs de nature variée, qui surviennent lors du passage de la veille au sommeil" (A. Maury, 1861).
Elles peuvent être visuelles (lignes, étoiles, dessins changeants) mais aussi auditives (bruits, paroles, mélodies), tactiles. Ces expériences perceptives peuvent faire partie, avec les paralysies et les perturbations du sommeil, des signes accessoires de la narcolepsie-catalepsie, mais sont le plus souvent bénignes. Plus vous respecterez une bonne hygiène de sommeil pour ne pas vous mettre en dette de sommeil, moins vous devriez être gêné...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hallucinations auditives génantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucinations hypnagogiques auditives
» hallucinations nocturnes
» Hallucinations la nuit
» Insomnie et hallucinations
» Hallucinations hypnagogiques - enfant de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: