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 Hallucinations la nuit

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AuteurMessage
Suelndemontoiry



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: Hallucinations la nuit    Lun 28 Mai 2018 - 23:02

Bonsoir,

Pour la première fois à l'âge de 15 ans j'ai eu une hallucination
En pleine nuit, depuis ( j'ai 30 ans) j'en ai pratiquement
Tous les soirs, je hurle " à la Mort " pratiquement tous les soirs
Ce qui a de graves conséquences dans mon couple
Et pour mon voisinage qui doit se demander ce qu'il se passe chez nous.

J'ai remarqué qu'avec le temps les crises se faisaient de plus en plus élaborées et complexes, j'en suis pratiquement à une par jour
J'ai également remarqué que ces hallucinations arrivent
Systématiquement 30 Minutes pile après que je mois endormie
Dans exceptions. J'ai déjà essayé plusieurs traitements
Médicamenteux ( neuroleptiques) mais rien y fait !

Quelqu'un aurait-il une idée précise de ce dont je souffre
Car cela nuit gravement à ma vie de couple !!

En vous Remerciant par avance pour vos retours
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MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14775
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Hallucinations la nuit    Ven 1 Juin 2018 - 17:13

Il peut s'agir d'un phénomène appelé "hallucination hypnagogique": ce sont des images, des sons, des impressions (sensation de présence étrangère), perception corporelle étrange… qui surviennent quand la vigilance baisse, en pleine journée ou au moment du coucher.
La plupart du temps, c'est bénin, mais quand cela est fréquent, il faut regarder comment se passe le sommeil par ailleurs : y a-t-il une dette chronique de sommeil ? votre vigilance est elle stable dans la journée ?
Cela peut aussi être des terreurs nocturnes…
Là encore, des nuits trop courtes, certains toxiques peuvent favoriser la survenue régulière de tels troubles.

Commencez par vérifier votre hygiène de sommeil :
*Maintenir des horaires de lever réguliers, même le weekend.
• Penser aux effets de la lumière sur l’horloge biologique : tablettes, ordinateurs et téléphones portables utilisés en soirée retardent l’endormissement.
• Savoir que tout ce qui augmente la température corporelle le soir peut avoir des conséquences sur l’endormissement et le maintien du sommeil : activité sportive après 19h, bain trop chaud, repas copieux le soir
• Dormir dans une chambre aérée, dont la température ambiante se situe entre 18 et 20 degrés
• Réserver la chambre au sommeil et à l’activité sexuelle en évitant de regarder la télé au lit, de travailler ou de manger au lit.
• Favoriser les activités relaxantes le soir : lecture, musique, télé.
• Éviter les excitants, café, thé, vitamine C, sodas au cola…
• Éviter l’alcool au dîner, et toute substance impactant le sommeil (notamment cannabis et dérivés…)

Si besoin, n'hésitez pas à consulter un spécialiste du sommeil, qui vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe !





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