Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:56

Ah d'accord... comme elle ne s'était jamais réveillée sauf pour manger jusqu'à maintenant, je ne pensais pas que ça arriverait !!
On tente de la mettre dans sa chambre, qu'elle connait puisqu'elle y fait ses siestes, dès ce soir...on verra comment ça se passe!!!
Elle arrive à s'endormir seule pour les siestes mais les réveils au bout de 45 minutes, qui correspondent à un cycle, me font penser qu'elle n'arrive pas à se rendormir...
Pensez-vous qu'elle finira par parvenir à enchaîner les cycles seules avec le temps ? Sans avoir à lui apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:12

Il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y arrive pas Smile La nuit dans un premier temps parce que la pression du sommeil est plus forte, et le jour certainement juste après avec l'organisation des 3 siestes dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:25

J'espère...je suis déjà tellement fière d'elle qu'elle parvienne à s'endormir dans son lit 😁
Par contre, elle se réveille avec une gosse colère...et en ce moment, demande à tèter à peine levée, ce qui me fait penser à une poussée de croissance parce qu'il y a peu, elle tenait 3 à 4h entre chaques ou je me trompe, peut-être qu'elle se réveille en hurlant parce qu'elle n'arrive pas à enchaîner 2 cycles et demande à tèter pour s'apaiser...
En ce moment, c'est donc plutôt 4 siestes de 45 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:42

Ah bah non... là elle vient de finir sa sieste dans la voiture (pas mal de route). Elle a dormi 1h30 bercée par la route mais s'est réveillée en pleurant puis c'est monté en puissance, elle a fini par hurler à en devenir toute rouge (comme après chaque sieste)... seul le sein a réussi à la calmer alors que la dernière tétée remonte à moins de 2h30... début de tétée efficace et après, tète en dormant à moitié !!
Quelqu'un a une idée du pourquoi de ses réveils en hurlant ??
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:44

Vous ne pouvez pas mesurer les progrès de votre bébé toutes les demi heures, plusieurs jours voires semaines sont nécessaires. Patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:09

Oui je sais bien... mais ça fait mal au cœur de la voir se réveiller en pleurant à ce point, quasiment inconsolable !!
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:05

Bonjour,
Contente pour vous qu'il y ait un semblant d'amélioration. Concernant les mini siestes ne vous inquiétez pas ça va venir à se rallonger avec le temps. Mon petit m'a fait des micro siestes plusieurs mois (et de longues nuits par ailleurs). Avec le developpement moteur vers 9 mois (etre assis, 4 pattes) ils se fatiguent plus et les siestes se rallongent. Mais j'en conviens c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:33

Bonjour mimibob,

Merci... ça fait du bien au moral. Et quand ça s'améliore même un peu, ça aide à se convaincre que ça ne peut qu'aller en s'améliorant !!
Cette nuit, première nuit dans sa chambre... couchée 21h15, mon mari m'a réveillé à 3h parce que "c'est pas normal, on l'a pas entendu, le babyphone ne doit pas fonctionner !!!!", je suis allée voir, elle dormait 😁
Elle a appelé pour tèter à 4h, s'est endormie au sein donc je l'ai recouché puis réveil à 6h30!! Plutôt une belle nuit...
Et là, elle est à à sieste...un peu de mal à se détendre parce qu'elle avait quelques gazs mais j'ai 45 minutes pour aller me doucher tranquillement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:48

Bonjour... quelques nouvelles !!!
Désormais, ma fille fait presque toutes ses siestes dans son lit. Environ 4 par jour car elles ne dépassent pas 45 minutes et donc elle est très fatiguée. Quand elle commence à avoir sommeil, elle chouine et s'agite donc je la berce pour la détendre et quand les paupières sont bien lourdes, je la met au lit et elle s'endort quasiment instantanément. Mais bon, toujours ces réveils en pleurant au bout de 45 minutes tout pile. Parfois, elle n'y arrive pas alors je la laisse dormir sur moi mais ça ne dépasse pas 45 minutes non plus et réveil en pleurs !!
Les nuits sont vraiment aléatoires, parfois un ou deux réveils, parfois toutes les 3h...je ne suis pas sûre que ce soit la faim qui la réveille mais elle réclame systématiquement le sein!!

Le médecin lui a diagnostiqué un RGO interne...le Gaviscon a été inefficace car presque impossible de lui donner. Depuis 3 jours, elle prend de l'inexium, je m'y refusait jusqu'à maintenant car je n'aime pas lui donner des médicaments mais le médecin m'a dit qu'il était peut-être temps d'essayer de la soulager. C'est vrai que l'entendre hurler sans raison apparente alors que 2 minutes avant elle souriait, ça crève le coeur!! Trop tôt pour voir des effets du traitement même si j'ai l'impression que ses rots et reflux sont moins douloureux mais je vois bien que sa digestion n'est pas terrible... nombreux rots même longtemps après la tétée, nombreux hoquets et remontées même 2h après...pas étonnant qu'elle ait du mal à se détendre et a bien dormir.
J'espère qu'on trouvera à l'apaiser!!

Quant à moi, toujours déprimée par la situation dont j'ai hâte de voir le bout...les éveils calmes sont tellement courts que j'ai l'impression de ne pas profiter de ma fille qui évolue...elle gazouille, commence à rire, à attraper les objets...
Je l'aime mon bébé mais c'est tellement dur...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:24

Bonjour

tout d'abord je tiens à vous le dire : je ne suis PAS médecin mais maman de 2 bébés RGO.
Mon avis/expérience sur l'inexium : j'ai beaucoup fait de recherches, à ce jour il n'y a pas assez de recul pour savoir si les effets secondaires à long terme peuvent être graves pour les bébés de moins d'un an. Et après un an, la plupart des études concluent tout de même que si on peut l'éviter c'est mieux...
Mon aîné en a eu à 8 mois parce qu'on a trop tardé à diagnostiquer son reflux, sa situation aurait pu être grave.
Ma seconde a été diagnostiquée plus tôt (merci l'expérience de maman!) : le gaviscon a suffi.
Elle le prenait mal au début, mais elle a fini par s'habituer...

Votre bébé est petit... je ne me souviens plus si vous allaitez mais si vous allaitez c'est l'idéal, sinon avez-vous pensé au lait épaissi ?
Au niveau consignes posturales que vous a-t-on dit ? Pas de change après le repas, maintien vertical au moins 30 à 50 minutes après le repas ? Osteopathie ? Je sais à quel point c'est contraignant mais si ces mesures préalables n'ont pas été prises, c'est dommage de donner de l'inexium.

Mais encore une fois, écoutez votre coeur de maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:50

Bonjour,

Je ne suis pas pour les médicaments, j'en prends très peu moi-même et uniquement si c'est indispensable et je déteste donner l'inexium à ma fille si petite !!! En plus, depuis qu'elle le prend, elle se réveille beaucoup plus la nuit...dans les effets secondaires, il y a les troubles du sommeil et ça perturbe son transit !! Son reflux l'empêche déjà de dormir ce dont elle a besoin la journée alors si en plus ce médoc l'en empêche la nuit, je pense qu'on ne va pas persister!!

Oui je l'allaite exclusivement, j'ai eu toutes les consignes posturales que nous appliquons et elle a vu un ostéopathe deux fois !!!
Ma grande avait beaucoup de reflux elle aussi mais externes, elle renvoyait quasiment la moitié de ses tétées et du coup avait un faible poids. À l'époque, elle avait eu du motilium 3x/jour avant les tétées et Gaviscon après (je ne m'en souvenais pas, c'était il y a 12 ans, merci le carnet de santé) puis ça avait été mieux avec ça !!
Pour la petite, le médecin avait prescrit la même chose en première intention...je n'ai pas voulu lui donner le motilium car il n'a pas d'autorisation dans le traitement des reflux et avait été retiré du marché avant d'être de retour et j'avais vu qu'il augmentait les risques de mort subite. Le Gaviscon, elle le recrachait systématiquement..mais depuis quelques jours, c'est moins la guerre pour lui faire avaler le Julep gommeux et elle prend l'inexium sans problème...je vais réessayer de lui donner du Gaviscon après les tétées, moins dangereux que l'inexium !!

Vous donniez le Gaviscon seul à votre fille (sans motilium)?
Avant ou après la tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:32

Oui, juste gaviscon après la tétée... mais vous voyez, ça a bien marché avec elle, je ne sais pas si ça aurait marché avec mon aîné et je ne le saurai jamais! Je crois que le julep gommeux a bonne presse également pour le transit, il me semble que c'est naturel alors pour le coup là n'hésitez pas!

Vous avez aussi la possibilité de suivre les recommandations de votre médecin jusqu'à amélioration de la situation, puis ensuite essayer d'ajuster le traitement au minimum pour concilier bien être et traitement:
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:18

Je ne pense pas que ma petite ait un RGO sévère...les témoignages des parents de bébé RGO décrivent des hurlements inconsolables, des tétées très difficiles...
Ici il y a rarement des tétées difficiles, c'est une gourmande...quand ça arrive, je penche plus pour des désagréments intestinaux. Il lui arrive de se mettre à pleurer sans raison apparente et on voit qu'elle a mal mais ce ne sont pas non plus des hurlements inconsolables. Ici c'est plus son sommeil qui en pâtit et le fait que ce n'est pas un bébé serein...elle est "dérangée", ça c'est certain !!!
Le Gaviscon pourrait peut-être suffir si elle accepte de le prendre !!
L'inexium me fait peur, c'est un médicament lourd avec beaucoup d'effets secondaires !! Mon médecin est cartésien comme il dit, il ne voit que par la médication... c'est moi qui lui ai fait découvrir le Julep et pas mal de remèdes naturels même pour nous pour soulager des maux de gorge ou la toux!!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:20

Alors faites comme vous pensez le mieux, mais gardez le contact indispensable avec le corps médical Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:00

il est indispensable d'adapter le traitement à l'intensité du RGO. Un reflux débutant ou léger répondra au gaviscon et mesures simples, un reflux compliqué d'oesophagite ce ne sera pas le cas. Comme on évite de faire des explorations invasives à des touts petits pour évaluer le degré de gravité du reflux il est parfois difficile de faire la part des choses!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:01

Bonjour, hier j'ai réussi à lui faire prendre du Gaviscon aux 2 dernières tétées de la journée sans trop de difficulté (mais à sa tête, c'est vraiment mauvais) en + de l'inexium.
Pour la première fois, elle ne s'est pas réveillée de la nuit, inquiète, je suis allée la voir à 6h15 et c'est moi qui l'ai réveillée en ouvrant la porte !! Elle a donc dormi de 21h à 6h15!! Une première !!! À voir ce soir...

Pour la sieste pas de changement...ce matin, elle a dormi en porte-bébé, elle dormait comme une bien heureuse et au bout des fatidiques 45 minutes, s'est raidie, toute contactée et s'est réveillée en pleurant de douleurs mêlées de fatigue 😕
Je vais donc continuer comme ça, inexium + Gaviscon pour pouvoir juger d'amélioration car pour le moment cela ne fait que son 5 ème jours de traitement et j'en reparlerai avec le médecin !!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:13

Beaux progrès tout de même Smile c'est encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:28

C'est sûr...je ne m'y attendais tellement pas que ça m'a inquiété !!! Si elle ne s'est pas réveillée, j'ose espérer que c'est parce qu'elle n'a pas eu mal et pourvu que ça continue dans ce sens !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:36

ça me parait prometteur en tout cas Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:43

On verra bien...mais je préfère ne pas me faire de faux espoirs !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:14

vous avez raison, mais sachez qu'après le cercle vicieux de l'insomnie, il existe le cercle vertueux : l'accumulation de bonnes nuits de sommeil favorise les bonnes nuits!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:35

Ce sont surtout les siestes qui posent de gros soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:43

Globalement, les nuits ont toujours été plutôt bonnes malgré quelques exceptions !!!
C'est surtout pour résoudre ce problème de siestes de 45 minutes tout piles qui ne sont pas réparatrices du tout qu'il faudrait que je l'aide!!
La pauvre s'endort épuisée et se réveille très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine54




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2018

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 20:36

Bonjour, je reviens vers vous, aujourd'hui ma fille a 6 mois et demi.
L'inexium a été arrêté au bout de 15 jours car il n'y avait pas de changement donc le médecin en a conclu que ce n'était pas un RGO qui la dérangeait mais des douleurs digestives.
Elle prend toujours du Gaviscon le soir.
On a connu une jolie période qui a durée presque un mois...bébé allait mieux...elle ne pleurait plus, les siestes s'allongeait, en moyenne 1h30 et même ttparfois 2 ou 3 heures. On s'était dit que enfin, ses soucis de digestion s'améliorait !!
Sauf que depuis un mois... c'est l'horreur et même pire qu'avant !!!
Elle est très agités et maintenant les siestes c'est 20 minutes voir 30, deux fois par jour !! Les nuits sont chaotiques...4 réveils minimum et beaucoup de difficultés à s'endormir et se rendormir !!
Elle montre beaucoup de signes de poussée dentaire ( grogon, mord tout ce qui passe, bave beaucoup, retour des régurgitations, nez pris, gencives doublées) mais aucunes dent en vue.
Ma question est, est-ce que la poussée dentaire peut-être si longue et perturber à ce point le sommeil ??? On pensait enfin être sorti du gouffre et nous voilà de retour en pire.. c'est très dur!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide   Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:47

les poussées dentaires sont de grandes pourvoyeuses de réveils nocturnes, et plusieurs peuvent s'enchainer la première année. Il me semble qu'il faut aussi éliminer d'autres sources de douleurs, comme les otites, et revoir le problème digestif. A 6 mois et demi les périodes de coliques des tout petits sont en principe derrière vous, donc aucun raison de continuer à avoir mal. Si c'est le cas un avis médical est nécessaire.
Courage, nous savons sur ce forum à quel point le manque de sommeil est cruel et décourageant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils
» probleme sommeil bébé 13mois ,besoin de conseils/avis
» 8 mois et presque pas de sietes
» Bébé 2 mois, besoin de conseils
» bébé de 8 mois, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: