Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau ne rythme sommeil et granf frère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:21

Bonjour

Me revoila parmis vous cette fois pour vous parler dune nouvelle aventure....notre petit fille a vue le jour le 14 mai!
Et me voila aussi stressé et inquiete pour son sommeil que je lui suis avec son frere....jai peur de revivre cert1ines situations....
Jusqu'a presnet elle est plutot cool la journee sendort facilement mais souvent cest sur le biberon ou en attendant le rot...ce qui membete deja un peu car jai peur quelle ne sendorme qu'au bras...
Les soirs sont plis difficile par exemple hier du 23h a 1h30 impossible de la poser dans son couffin meme si elle setait endormit sur nous... avec notre ainée nous lavons enormement bercé mais jaimerais bien ne pas avoir a le faire car sa a ete a mes yeux un calvaire....comment faire?
Pensez vous quil soit normal quelle sendorme beaucoup dans les bras? Que sa passera? Et quelle va rapidement comprendre que cest le milieu de la nuit et quelle devrait dormir a cette heure si?

Concernant le grand frere....depuis notre retour les nuits sont courtes les endormissement long il parle et tourne dans son lit 10 15 20min alors que normalement on ne lentends pas....que faire? Est ce lié a tout cela?
Du coup il fait des petites nuit 9h30 10h au lieu de 10h30 11h et pour ces siestes nous le reveillons a toujours a 15h45 au plus tard car sinon il ne sendormait pas le soir....mais la au lieu de sendormir a 13h30 il sendort plutot vers 13h45 et plus....donc 2h max de sieste...ce qui fait des journée un peu longue je pense pour lui...quand tout va bien il dort 13h par jour...en dessous de 12h30 la journee est dure dure..
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:46

Bonjour Luciedu28,
Félicitations pour cette naissance Very Happy
Je comprends parfaitement votre crainte pour l'avenir, mais chaque chose en son temps. Les premiers mois les bébés ont besoin de contact physique, c'est ce qui les sécurise. Et un bébé bien sécurisé les premiers mois de vie sera capable d'être autonome dans son sommeil plus tard. Donc oui, pour l'instant c'est calins, bercements, endormissements au biberon.... et c'est normal ! Petit à petit essayez tranquillement de dissocier biberon et sommeil, c'est déjà un premier pas vers l'autonomie au sommeil.
Pour l'ainé c'est absolument normal, et en rapport avec la nouvelle configuration familiale. Continuez à limiter le temps de sieste la journée comme vous le faites déjà et ne vous inquiétez pas pour le temps total de sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:41

Bonjour

Merci beaucoup!
En ce qui concerne son grand frere je toucje du bois mais cela est revenu a la normal nuit de 10h30 11h voir plus et siestes de 2h environ! Donc sa cest cool!
Mais oour notre petites cest une autre histoir....
Elle sendort de olus en plus dans nos bras! Comme elle a besoin de sa tetune si elle est dans son couffin elle peu raler et pleurer toues les 2 min pour la tetine epndanr 30min avant de sendormir....
Cela me contrarie de coir quon prend le meme chemin que poyr son frere....jai pourtant concience que son frère qui a ete porter h24 pendant 2 3 moks na pas vraiment de qoucis majeur niveau sommeil mais jai peur de ne pas en voir le bout....et puis quand je suis seul jai 2 enfants en bas age donc je peux pas lavoir tout le temps sur moi....
Vous pensez quil ny a rien danormal au fait quelle demande les bras pour sendormir?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:46

Rien d'anormal du tout du tout, alors no stress Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:54

Du coup a partir de quand dois je faire en sorte quelle apprenne a sendormir seule?
Elle a une tetine qu'elle fait tomber régulièrement surtout quand elle s'endort elle pleur donc les yeux fermer mais comme elle ne sait pas le remettre elle sagace et nous appel....pensez vous que sa peu etre la cause de son probleme dendormissement seule n son lit? Car si elle ne la perd pas (ce qui est tres tres rare) nous navons pas besoin de la prendre dans nos bras ou dy aller 15 fois....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:40

oui, pour l'instant elle a besoin de téter pour s'endormir. Soit ce besoin de succion est fort et elle va continuer à être dépendante de sa tétine, soit elle va être capable de trouver d'autres stratégies pour s'endormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:19

Jai remarqué que lorsquelle commence a sendormir sur moi je vais vite la poser et pendant 20min plus rien et apres elle reclame sa tetine toutes le 2 sec....elle met environ 20 a 30min pour sendormir....pensez vous que se soit la tetine et le besoin de sucission qui lempeche de plonger dans un sommeil profond?
Je ne comprend pas pourquoi elle narrive pas a sendormir seule sans soucis quand nous la mettons dans son lit?
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:52

Je suis désolé de revenir a la charge mais cela me rassure un peu de vous lire et que quelqu'un dexterieur me dise les choses sans que ce soit pour me rassurer ou me proteger....
Voila jai plusoeurs choses a vous demander....
Eleonore sendort un peu plus facilement jai limpression lorsquelle est coycher sur le ventre....est ce un veritable problème?
Est ce que vous pensez que je dois essayer de limiter la tetine?
Un autre petit truc est entrain de pointer le bout de son nez et javoue quapres avoir vecu sa avec l'aîné sa me fait tres peur....eleonore ce reveil reveil parfois en pleurant apres 45 min de sommeil....je sais que c'est le changement de cycle.....mon ainé a fait pendant 9 mois voir plus des sieste uniquement de 45 min...pensez vous qu'elle soit entrain de me faire pareil enfin je veux dire quelle aura des soucis pour passer dun cycle a lautre?
Comment savoir si la position sur le ventre lui conviebt vraimebt mieux? Car tout a lheur elle cest endormit directement et a dormit 3h et apres son biberon elle ma appeler 2 fois en 15 min puis olus rien pendant 45 min et la sa va faire environ 1h30 qu'elle cest rendormit!cest peu etre juste une idee peu etre quelle dort pas mieux sur le ventre ou sur le dos....je soute de tout!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:17

Bonjour,
Le sommeil sur le ventre est le facteur de risque le plus important concernant la mort subite du nourrisson. Il m'est donc absolument impossible de vous encourager en ce sens. Il faut vraiment en discuter avec le médecin qui suit votre bébé pour avoir son avis.
C'est encore bien trop tôt pour dire si votre puce aura des soucis pour enchainer les cycles de sommeil. Elle est en apprentissage pour l'instant, c'est normal qu'il y ait des "ratés".
Essayez parfois de limiter la tétine, ça permettra de voir si elle peut trouver des alternatives.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:57

Tout compte fait le dos ou le vebtre saiq pareil....

Voila 4 coucher quelle fait sans nous rappeler et sans quon lui donne sa tetine.....

Elle mange bien mais je croix que parfois elle prendrais plus et que cela lempeche de sendormir....se matin 9h45 biberon 120ml puis au lit 10v15 10h30 pleure je lai mise sur le transat is jai ete la recoucher a 11h pleur je lai reprise madame me mangeait....jai dobber 30mk de lait et je lai couché toute éveillé....elle ma appeler a 13h30....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:02

comment la situation évolue t elle Luciedu28?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nnadea5




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2018

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Jambe qui se repli et mon bebe se met a transpirer    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:29

Bonjour
J ai ma fille de 15mois qui s allonge sur le canapé au sol ...reminte ses jambes qui sont croisé l une sur l autre et elle se met a transpiré....en dirait qu elle est en transe en auto simulation....j ai vu 1 pediatre qui me dit c est rien....elle peut faire ca pendant 5 ou 10min....ses yeux se mettent a cligné...elle transpire et toujours ce va et vient avec ses jambes...quand je lui donne 1 jouet ou quoi elle s arette et revient a la normale comme si rien ne c est passé....svp si quelqun est dans ce cas merci merci de m aider car je souffre de voire mon bebe faire celà. ....merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:34

Bonjour,
Avez vous pu filmer ce comportement et le montrer au pédiatre, ou lui avez vous simplement décrit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nnadea5




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2018

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:39

Oui je l ai filmé...le pediatre dit que mon bebe a toujours besoin d etre stimulé ,il y avait un forum ouvert en 2017 comportement bizare de bebe....ses personnes etaient tous dans mon cas...leur enfants en transe avec leurs jambes.....mais il n y a plus personne...personne n a donné d explication...des qu elle est en stresse ou qu elle s ennui elle me fait ca...alors j arette tout et je reste pret d elle,sachez qu elle ne fais pas ça pour que je reste qu avec elle non pas du tout c est comme de l auto stimulation. ..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:42

tout ça semble rassurant. Si vous avez un doute n'hésitez pas à prendre un deuxième avis avec votre vidéo. C'est important de se sentir en confiance sur un sujet comme celui là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nnadea5




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2018

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:47

Oui tout a fait.merci
Svp pouvez vous me dire comment je peux retrouvé des gens qui on posté le meme problème que moi en 2017 peut être qu eux ont eu la solution???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:55

vous pouvez essayer de les contacter en messagerie privée. A partir de 3 messages postés (et c'est votre cas) cette fonctionnalité vous est accessible.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nnadea5




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2018

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:57

Merci de votre aide je vais essayer de trouver cela.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:46

Bonjour
De mon côté rien de bien nouveau...
Elle s'endort peu etre plus facilement mais le temps de midi elle dort 45 min et qpres sais le basar...
Je ne sais pas trop quoi pensé. ....
Elle na pas de rythme je ne sais jamais si je doit lq mettre au lit ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:53

Bonjour
Me revoila!
Depuis 3 4 jours de gros soycis elle sendort mal met des heures avant de trouvée son som sommeil leil....
Nous sommes hospitalisé pour un rgo...
Pensez vous que cela est lié?
Quand pensez vous que lob peu dire que bebe a normalemebt un rythme?
Cela fait plusieurs fois quelle ne dort pas pendant 2 3h daviler dans la journée....je trouve sa enorme non?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:58

le RGO est un grand pourvoyeur de sommeil fragmenté, donc c'est absolument certain que ça interfère. Quand le reflux sera bien contrôlé le sommeil sera beaucoup plus facile à gérer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:15

Bonjour

Je suis desolee de vous embetez a nouveau avec mes soucis mais voila depuis notre retour a la maison plus rien ne va....elle ne dort presque pas le matin ou apres avoir hurler tres tres longtemps...
Ellle sendort presque tojt le temps sur son biberon du coup les aprem...
Le soir cest le gros bazar elle pleur hurle....enfin rien ne fonctionne niveau sommeil...
Je ne sais plus quoi faire....comment my prendre je voudrais quelle sendorme sans soucis seule sans me rappeler 15 fois!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:00

Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude, et votre désir que tout se mette en place sans soucis côté sommeil.Il faut laisser le temps au traitement qui a du être mis en place à l'hôpital pour qu'il agisse, et que votre bébé ne soit plus géné par ce soucis là. Elle n'a guère plus d'un mois, donc difficile d'attendre d'elle qu'elle sache trouver le sommeil seule à tous les coups. Essayez de faire au plus reposant pour vous, y compris porte bébé et promenade en poussette pour s'endormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:00

Je deteste lidee meme quelle sendorme sur moi ou en mouvement! Nous lavons fait pour notre ainé et en effet a 2 3 mois il fesait ces nuits mais le jour...je ne pouvait pas le poser....ce qui me fait enormement apprehender tout cela....
Je narrive jamais a determiner si elle est fatiguer ou non si je devrais la mettre au lit ou non....quand pensez vous que tout cela sera en place? Il est claire que ce nest pas du tout une periode que je trouve agreable....cest tellement mieux quand ils sont rythmer que l'on cest a quoi vont ressembler grossomodo nos journees....vous pensez que sa viendra dans quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:22

oui je le pense.
Je comprend votre appréhension, mais chaque bébé est unique. Et ce qui peut compliquer l'avenir sommeil pour l'un, peut être la solution intermédiaire pour l'autre. Les premiers mois de vie les besoins de contact sont importants, et nécessaires pour se sécuriser. Faites ce que vous sentez le plus serein pour vous, c'est l'essentiel!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nouveau ne rythme sommeil et granf frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place
» sommeil perturbé chez frere et soeur
» Sommeil perturbe de bebe de 17 mois venant d'avoir un frere
» apprentissage rythme de sommeil
» rythme de sommeil déreglé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: