Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère

AuteurMessage
Luciedu28

MessageSujet: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Ven 18 Mai 2018 - 15:21

Bonjour

Me revoila parmis vous cette fois pour vous parler dune nouvelle aventure....notre petit fille a vue le jour le 14 mai!
Et me voila aussi stressé et inquiete pour son sommeil que je lui suis avec son frere....jai peur de revivre cert1ines situations....
Jusqu'a presnet elle est plutot cool la journee sendort facilement mais souvent cest sur le biberon ou en attendant le rot...ce qui membete deja un peu car jai peur quelle ne sendorme qu'au bras...
Les soirs sont plis difficile par exemple hier du 23h a 1h30 impossible de la poser dans son couffin meme si elle setait endormit sur nous... avec notre ainée nous lavons enormement bercé mais jaimerais bien ne pas avoir a le faire car sa a ete a mes yeux un calvaire....comment faire?
Pensez vous quil soit normal quelle sendorme beaucoup dans les bras? Que sa passera? Et quelle va rapidement comprendre que cest le milieu de la nuit et quelle devrait dormir a cette heure si?

Concernant le grand frere....depuis notre retour les nuits sont courtes les endormissement long il parle et tourne dans son lit 10 15 20min alors que normalement on ne lentends pas....que faire? Est ce lié a tout cela?
Du coup il fait des petites nuit 9h30 10h au lieu de 10h30 11h et pour ces siestes nous le reveillons a toujours a 15h45 au plus tard car sinon il ne sendormait pas le soir....mais la au lieu de sendormir a 13h30 il sendort plutot vers 13h45 et plus....donc 2h max de sieste...ce qui fait des journée un peu longue je pense pour lui...quand tout va bien il dort 13h par jour...en dessous de 12h30 la journee est dure dure..
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Mar 22 Mai 2018 - 10:46

Bonjour Luciedu28,
Félicitations pour cette naissance Very Happy
Je comprends parfaitement votre crainte pour l'avenir, mais chaque chose en son temps. Les premiers mois les bébés ont besoin de contact physique, c'est ce qui les sécurise. Et un bébé bien sécurisé les premiers mois de vie sera capable d'être autonome dans son sommeil plus tard. Donc oui, pour l'instant c'est calins, bercements, endormissements au biberon.... et c'est normal ! Petit à petit essayez tranquillement de dissocier biberon et sommeil, c'est déjà un premier pas vers l'autonomie au sommeil.
Pour l'ainé c'est absolument normal, et en rapport avec la nouvelle configuration familiale. Continuez à limiter le temps de sieste la journée comme vous le faites déjà et ne vous inquiétez pas pour le temps total de sommeil.

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère
Page 1 sur 1