Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apprentissage rythme de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alm21




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2018

apprentissage rythme de sommeil Empty
MessageSujet: apprentissage rythme de sommeil   apprentissage rythme de sommeil EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:04

Bonjour,

Ma fille a 2 mois 1/2, elle s'endort entre 19h00 et 20h00 seule, sans problème, et commence depuis 1 semaine à ne réclamer le biberon suivant qu'à partir de 5 ou 6h00 (auparavant 1 biberon intermédiaire vers 4h00 et réveil à 8h30).

Nous commençons la crèche la semaine prochaine et le fait qu'elle se lève vers 6h00 serait idéal pour le nouveau rythme à prendre. En effet, cela me permet de lui donner moi même son biberon et de la laisser digérer avant de partir pour la crèche.

Afin d'essayer d'organiser ainsi son rythme de sommeil (qu'elle a instauré seule) , si elle se réveille ponctuellement à 4h ou à 5h (sans pleurer), je me lève plusieurs fois pour lui remettre sa tétine lorsqu'elle la reperd (toutes les fois nécessaires, parfois tous les 1/4 dheure)

Elle se rendort quelques instants à chaque fois , puis quand elle se réveille à nouveau et s'agite je lui remets sa tétine, et je procède ainsi jusqu'à ce qu'elle finisse par ne plus se rendormir du tout (soit vers 6h ou 6h30).

Je lui remets rapidement sa tétine sans la laisser s'agacer pour quelle puisse se rendormir rapidement une fois que la tétine est remise dans sa bouche.

Elle ne semble pas du tout perturbée mais je me pose quand même quelques questions sur ma pratique.

A partir du réveil , on s'habille et on procède aux soins pour qu'elle comprenne que la "nuit" est finie.

Que pensez-vous de cette pratique? Puis-je porter préjudice à mon enfant d'une certaine manière en agissant ainsi ?
existe-t-il des conseils pour aider l'enfant à se régulariser à certains horaires ou l'enfant se règle t il seul au bout d'un certain temps?

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement
Anne-Laure



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apprentissage rythme de sommeil Empty
MessageSujet: Re: apprentissage rythme de sommeil   apprentissage rythme de sommeil EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:09

Bonjour Anne-Laure,
L'horloge biologique se met en place tranquillement les 6 premiers mois de vie. C'est souvent difficile d'avoir un rythme stable avant 3 mois. Tout dépend des bébés!
Si cette manière de faire vous convient alors continuez comme ça! si votre fille avait besoin d'autre chose elle vous le ferait savoir, ne vous inquiétez pas Wink
Les grands "donneurs de temps" pour les bébés sont les horaires de siestes et de repas, les temps de jeux et de sortie, les interactions avec l'entourage, l'exposition à la lumière naturelle.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apprentissage rythme de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage autonomie du sommeil
» Enormes difficultés apprentissage sommeil bébé 11mois
» Rythme du sommeil bébé de 8 mois
» Rythme sommeil bébé 17 mois
» sommeil et rythme bb 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: