Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau ne rythme sommeil et granf frère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:55

Im est donc normal et naturel qu'elle reclame temps mes bras meme pour sendormir? Et il est bon dy répondre quand on le peux? Elle ne va pas etre dependante de nos bras apres?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:37

oui, c'est normal, et non, ce n'est pas le signe qu'elle va être dépendante de vos bras après. Laissez lui le temps de prendre ses distances, ça viendra, mais pas tout de suite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:21

Bonjour

Voila pas mal de choses qui change en bien ou en mal je ne sais pas....
Depuis quelques jours notre petite dort tres peu lapres midii et le soir sendort vers 23h30 1h de matin....
Voila ce qui se passe de 00h a 6h elle dort puis biberon vers 7h dodo normalement jusquau prochain biberon vers 9h30 puis dodo jusqua 12h30 puis la galere commence.... elle dort meme pas 2h puis apres le biberon pareil moins de 2h elle est fatigué pourtant....puis 19h 20h biberon la elle est tres tres fatigué....elle dort suf le biberon mais non elle va résister jusquau prochain si il y en a un autre sinon elle va finif par sendormif depuisemebt....
Est ce normal? Comment laider sendormir plus tot le soir?.....
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:14

Bonjour!

je me permets d'intervenir, maman de 2 bébés RGO mon témoignage peut peut-être vous aider. Mon aîné a eu des difficultés d sommeil horribles, et ma fille qui a maintenant 1 an, malgré son RGO, ne les a pas eues. Les bébés sont différents, mais je crois aussi que notre approche est "biaisée" par notre premier bébé : on part du principe que le 2eme sera forcément comme le premier, donc horrible Smile On ne veut pas donne rde mauvaises habitudes parce qu'avec le premier ça a mené à d'horribles situations.
Je vais vous dire, je me suis posé toutes les questions que vous vous posez. Mais j'ai eu une chance, ma fille a un côté globalement plus paisible que son frère (évidemment, on a détecté son RGO de suite et le traitement l'a soulagée, elle n'a pas d'histoire de souffrance bien longue). Elle s'est endormie bercée, dans mes bras, aussi longtemps qu'elle en a eu besoin, parce que c'est mon bébé et que moi aussi j'y prenais plaisir Smile ^pourquoi s'en priver ?
Maintenant, à un an, elle s'endort seule sans soucis, après une petite balade dans sa chambre, dans les bras, et surtout d'énormes câlins. Elle est très tactile, et maintenant qu'elle sait me dire qu'elle a besoin d'un câlin, je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir beaucoup bercée bébé. Elle en avait alors déjà besoin.

Ecoutez vous avant tout, essayez de comprendre votre bébé qui n'est pas son frère, essayez d'en profiter. Le sommeil se met en place sur 6 mois, les 3 premiers mois il n'y a aucune règle, aucune bonne attitude si ce n'est celle que vous jugez la meilleure pour votre bébé. Allez y, trouvez votre recette, vous verrez, ça se passera bien, et nous on sera toujours là pour vous écouter!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:34

Bonjour

Me revoila a nouveau pour que vous me rassuriez.....

Depuis quelques jours on a observer qu'elle commencait a avoir un rythme cote biberon....pensez vous que du coup pour le qommeil sa va suivre?
Voila aussi plusieurs fois dans la journee ou elle dort 45 50min....pebsez vous qu'elle ne sais pas se rendormir? Pensez vous que je rentre dans la meme problematique que son frere?

Voila en gros a quoi sa ressemble depuis 2 jours niveau repas
22h biberon puis dodo la soit elle sendort qoit cest le bazar jusqua 00h 1h
6h biberon elle se rendort jusquau prochain biberon
10h biberon
La on pense quil lui faut 1h30 deveil quen pensez vous cest pas trop a son age?
11h30 dodo 45 min 1h20
Biberon vers 13h30
14h 14h30 dodo normalement elle dort jusqua 17h30 18h 18h30 puis biberon
La on a decide de laisser 1h30 2h d'éveil suivant son etat....pareil est ce que cest pas teop?
Souvent elle dort 45 min et biberon a 21h 21h30!

Pensez vous quune fois la routine des biberons installé le sommeil sa va venir? 1h30 deveil a son age cest pas trop? Dort elle assez? Pensez vous quelle va me faire des sieste de 45 min en grandissant? Je trouve sa pas enorme non?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ne rythme sommeil et granf frère    Nouveau ne rythme sommeil et granf frère  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:51

Bonjour Luciedu28,
1 h30 d'éveil ce n'est pas trop si votre puce semble bien le supporter.
Les repas sont d'excellents synchroniseurs de notre horloge biologique, donc ça devrait favoriser le rythme du sommeil aussi.
Les siestes vont s'allonger, mais ça prend parfois un peu de temps.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nouveau ne rythme sommeil et granf frère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place
» apprentissage rythme de sommeil
» sommeil et rythme bb 3 mois
» modifier mon rythme de sommeil
» bébé 3 mois et rythme du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: