Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cycy2212




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2007

4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir Empty
MessageSujet: 4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir   4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:29

Bonjour,

Je suis enceinte de 8 mois et depuis mon début de grossesse ma fille de 4 ans se réveille toutes les nuits!!!! Les premiers mois c'étaient des cauchemars et depuis environ 2 mois c'est uniquement ma présence de préférence ou celle de son père ou de sa soeur pour dormir! Elle nous a à l'usure et finit par dormir dans notre lit ou celui de sa soeur, impossible de la maintenir seule dans le sien toute une nuit. On a pourtant jamais eu de problème de nuit avec elle, c'est vraiment la grossesse qui a déclenché cela. Pourtant le lui consacre énormément de temps, d'attention, de calins, je lui ai acheté des livres sur les naissances, nous parlons, etc.... Elle me dit que la nuit elle nous rejoint parcequ'elle veut un calin, je lui explique que la journée oui mais pas la nuit, la nuit c'est chacun dans son lit, mais rien à faire. Elle réclame aussi une présence pour l'endormissement dans son lit le soir mais quelques rares fois elle y arrive seule(après rituel lait et histoire et calin). Certaines maman ayant vécu cela m'ont dit que ça s'arrêtera à la naissance du bébé, que pour le moment ce sont des angoisses. Quand le bébé sera "concret" ça ira mieux! Qu'en pensez vous??? Puis je aider ma fille à dormir seule avant l'arrivée du bébé, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, et rien y fait, mon mari et moi sommes épuisés et finissons par la laisser dormir avec nous, même le matelas parterre dans notre chambre ne fonctionne pas malgrés notre fermeté!!!! Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir   4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:04

IUl me semble que votre fille ait oublié comment s'endormir sans votre présence (ou celle de son pere, sa soeur....). Dans l'absence d'autres troubles médicales - je vous conseille d'en parlez avec votre medecin traitant ou votre pédiatre - une thérapie comportementale est indiqué. Voir sur le forum des enfants comment en mettre une thérapie en place et avant la naissance de votre petit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cycy2212




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2007

4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir   4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:21

Je suis allée justement voir un pédo psychiatre qui m'a dit d'être patiente, de rester calme, de l'endormir dans les meilleures conditions (calins, présence), pour ne pas augmenter son anxiété. Mais personnellement je n'en peux plus, de plus elle arrive à s'endormir seule même si elle me réclame. Comme elle est fatiguée le soir, après l'histoire, elle s'endore en 5 min dans son lit dans mes bras. Si elle mets longtemps à s'endormir alors je la laisse s'endormir seule et comme elle proteste, je lui dis que que je reviens dans 5 min juste pour un bisou pas un calin, puis la fois d'après 10 min ect... jusqu'à l'endormissement mais ça ne l'empêche pas de se réveiller systématiquement chaque nuit. Où puis je trouver des conseils justement sur une thérapie comportementale???? Ou pouvez vous me conseiller une tecnique en particulier? Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir   4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:48

Si votre enfant s'endort dans vos bras le soir, elle va reclamer votre présence lors de ses reveils en pleine nuit. Tous les enfants se reveille dans la nuit et la seule difference entre les bons dormeurs et les mauvaise dormeurs, c'est que ces derniers reclame la présence de leuyrs parents pour se rendormir.

Voir mes reponses sur le site de l'enfant pour comment mettre en place une thérapie comportementale chez l'enfant. Un livre tres utile, qui vous expliquerez comment aider votre enfant est 'Le sommeil, le reve et l'enfant' par Dr Thirion et Dr Challamel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.O.C pour dormir
» Besoin du sein pour dormir. Bébé de 6 mois
» 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!
» Bébé pleure soudain pour ses siestes
» besoin de dormir, à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: