Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 4 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte1981




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2018

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:18

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une petite fille âgée de 4 mois et demi, née avec 4 semaines d'avance.
Après une période très compliquée de coliques, de petits reflux, nous vivions enfin notre "lune de miel" avec notre petite Very Happy .
Voici notre routine du soir: Bain à 18h30, biberon, rot (elle s'endort contre moi) et là je la couche. Elle se réveille une à deux fois par nuits (entre 1h et 3h30 et ensuite 4h après). Elle boit en moyenne 750 ml/j et fait 6,3kg. Je ne sais pas si je dois arrêter les bibs la nuit ou si elle en a encore réellement besoin. Quel est votre avis?
Si vous me conseillez d'arrêter comment faire??
J'ai une deuxième question, les siestes sont très courtes, environ 30 min (4 par jours, je la pose dès qu'elle est fatiguée et s'endort seule, en pleurant bien sûr). Comment puis-je faire pour les allonger?

Mon premier à fait ses nuits à 14 mois... je ne voudrais pas réitérer les mêmes erreurs.

Merci beaucoup pour vos conseils et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cocotte1981




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2018

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: ESSAI DE SEVRAGE   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:48

Eh bien cette nuit j'ai essayé de ne pas l'alimenter, la veille elle a but 880 ml en 5 bibs.
Elle a chouiné à 2h --> tétine
2h50 --> tétine
4h --> tétine
Et ensuite toutes les 7 min environ (pas de pleurs, mais comme des appels). A 5h papa a donné un bib elle s'est jetée dessus comme jamais.
On est exténués Smile doit-on continuer ou donner un bib conformément à sa demande à 2h?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouete




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2015

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:24

Je suis un peu dans le même cas donc je suis !
Revenir en haut Aller en bas
cocotte1981




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2018

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: CACAHOUETE   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:32

Bonjour,
Je suis désolée pour toi Smile As-tu tenté d'autres techniques peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouete




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2015

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:22

On a tenté plusieurs choses. Envoyer le papa ça n'a pas fonctionné...(il me le colle sur le sein dans mon sommeil). Là depuis 15 jours on tente la chambre avec la grande sœur, mais ça n'a pas l'air mieux. Là depuis 1 semaine c'est moi qui y vais, et je le berce. Normalement au bout de maxi une semaine tu devrais voir des résultats. Dans notre cas je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, d'où la demande d'aide sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
cocotte1981




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2018

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:08

En effet je te comprends. Allez courage, attendons nos réponses et croisons les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouete




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2015

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:21

Bonne nuit...et bon courage si il y a beaucoup de réveils ! Moi je me tâte à faire la technique des allers-retours toutes les 5 min tant pis s'il réveille tout le quartier... mais la technique du bercement a usé mes nerfs en plus de mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:16

Bonjour Cocotte1981,
Sur un plan strictement nutritionnel votre puce est capable de ne plus s'alimenter la nuit : à partir de 5 kg on peut ne faire que 4 repas, et pour le poids de votre fille la quantité de lait sur 24 h est d'environ 750 ml ( poids en gramme divisé par 10 + 200 à 250 ml). Ceci étant, si vous sentez que votre fille n'est vraiment pas encore prête à arrêter ce biberon de nuit vous pouvez vous donner encore un peu de temps et réessayer ultérieurement. Chaque cas est unique, et tous les bébés ne sont pas prêts au même âge pour les mêmes choses, ce serait trop simple Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cocotte1981




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2018

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:34

Effectivement, c'est un véritable casse-tête.
Merci pour vos conseils, je pense attendre encore un peu (le jour de son 6e mois hihi) et ensuite j'appliquerai le 5-10-15 pour lui apprendre à s'endormir seule.
Bon courage à nous tous membres et lecteurs de ce forum et merci à vous Morphée pour vos précieux conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 4 mois et demi   Sommeil bébé 4 mois et demi EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:00

C'est avec grand plaisir, même si un forum reste un peu frustrant pour les échanges !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil bébé 2 mois et demi
» sommeil bébé de 2 mois et demi
» sommeil bébé 3 mois et demi
» sommeil de bebe de 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: