Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:22

[url=https://servimg.com/view/19882225/12][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/88/22/25/disk510.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:24

[url=https://servimg.com/view/19882225/14][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/88/22/25/disk3_11.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:25

[url=https://servimg.com/view/19882225/15][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/88/22/25/disk210.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:28

4 premiers screenshots : rapport de la première PSG sans CPAP.
4 screenshots suivants : données contenues dans la disquette de l'appareil CPAP utilisée pour le traitement.

Qu'en pensez-vous, merci.
Très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:04

Le but d'un traitement par PPC est de contrôler les événements respiratoires à la pression minimale efficace. A chaque changement de pression il est conseillé d'attendre quelques jours car les effets sont cumulatif sur plusieurs jours: ce que vous avez fait. Une IAH moyenne sur une période d'une semaine <5 veut dire que votre traitement est efficace. Il faut donc chercher la pression la plus basse qui permet une IAH moyenne <5. Ce qui me frappe de votre relevé est la fragmentation du sommeil nocturne, la variabilité des heures de mise en palce de la machine, l’utilisation pendant les siestes et la diminution de l'utilisation globale depuis novembre: votre sommeil est clairement très fragmenté ce qui va aggraver la fatigue. Que se passe-t-il avec votre rythme du sommeil?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:21

merci, c'est la premier fois que quelqu'un regarde bien les résultats et donne des commentaires.

En ce qui concerne la fragmentation, je crois que ce sont des poses pour aller aux toilettes, parfois enlever l'humidité dans le masque qui me chatouille, jz suis aussi réveillé pas mon épouse qui se lève pendant la nuit qui va aux toilettes, elle n'a pas non plus un bon sommeil et fait parfois des cauchemars très traumatisants après lesquels je dois parfois m'occuper d'elle et me lever. elles a aussi des insomnies et se lève parfois la nuit pendant une heure ou deux. J'ai également de temps en temps de petits reflux gastriques. a priori ce sont les raisons principales.

Pour les sieste, le représentant du fournisseur m'avait dit de 'essayer pendant les siestes pour m'habituer. Est-ce mieux d' utiliser la machine pendant les siestes également ?

Pour la mise en place, en fait je ne vais pas dormir à des heures très régulière, cela dépends de mes acrivites...

En ce qui concerne la diminution de l'utilisation, je suis devenu de plus en plus fatigué au fur et à mesure du traitement et ai ainsi dû compenser la fatigue en dormant quelques heures de plus sans cpap et ce, après avoir dormi quelques heures avec la cpap, j'ai commencé après un petit temps à couper ma nuit en deux, une partie avec et une partie sans. Le nombre total d'heure de sommeil de la nuit a en plus augmenter.

La seconde raison de la diminution est que je devenais de plus en plus fatigué et j'essayais de limiter les 'degats' en diminuant les heures et par contre je me forçais quand même à l'utiliser car c'est ce que que l'on m'a dit et ce que j'ai lu, de l'utiliser bien régulièrement et de persévérer pour s'habituer et attendre que l'effet positif se fasse sentir petit à petit. (fournisseur de l'appareil et les secrétaires du service pneumologie et un médecin du service, forums articles internet...).

Voilà voilà
Very Happy




Envoyé depuis mon smartphone Sony Xperia™️
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:41

Pour bien dormir (avec ou sans PPC) il faut avoir un rythme de sommeil régulier et une activité physique la journée qui permets d'augmenter la quantité du sommeil lent profond. Nous conseillons à tout patient de mettre en place les heures de coucher et de lever fixe, d'éviter les siestes (ou les limiter à 15 minutes) de se promener et/ou avoir une activité sportive à l’extérieur le matin (afin de mettre les pendules de votre horloge biologique à jour via la lumière de jour) et de ne pas utiliser les écrans le soir. Le sommeil va petit à petit devenir plus solide et l'utilisation de la machine plus facile également...

Essayer la machine pendant les siestes au démarrage est une bonne idée car moins stressant que la nuit, mais pour bien dormir la nuit il faut limiter les siestes....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 12:50

Bonjour, Bien sûr d'une manière générale cela va de soi dans le cas d'une fatigue comme avant l'utilisation de la machine. ici le fort surcroît de fatigue est sans aucun doute provoquée par la machine cpap. d'ailleurs mon sommeil pendant l'utilisation de la machine n'était pas plus fragmenté. Faut-il essayer un autre modèle et ou marque de machine ? ou examiner si la machine n'était pas propre et/ou défectueuse ? mais la machine a été rendue au fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 13:07

Lorsque je regarde le graphe du temps d'utilisation journalier de la Cpap j'ai l'impression, mais c'est difficile à confirmer à 100%, la période pendant laquelle je supportais le mieux la machine (adaptations du masque etc, habitude,...) et pendant laquelle le sommeil était le moins fragmente (vers le milieu du graphe) coïncide avec le moment où la fatigue s'est accrue. Ce n'est donc pas la gêne du matériel en lui-même qui serait la cause (?).
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 13:38

La cause pourrait-elle être le taux trop élevé de carbon dioxide dans le sang ?....' Effects of high CO2 levels (hypercapnia)
The presence of a high CO2 level in the blood is known as hypercapnia and can cause headaches, lethargy, drowsiness, confusion '

Dans mon graphe il est mis moyenne 12 mais c'est faussé puisque pendant quelques jours il n'y a pas eu d'utilisation de la machine et donc cela fait chuter la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 13:39

The normal range for CO2 is 23 to 29 mEq/L (milliequivalent units per liter of blood).
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:47

bonjour, je pensais aussi à une interaction entre le medicament contre la tension (trop élevé dans mon casb indapamide), la cpap faisant descendre la tension et donc renforçant l'effet de ce médicament en la faisant descendre trop bas....? merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:48

La mesure de la CO2 nécessite une machine spécifique (délicate et très coûteuse, fourni pour un enregistrement d'une nuit soit en ambulatoire soit à l'hôpital). Sleepy head doit se tromper, mais je ne vois par sur les images les chiffres dont vous faites référence.

Une augmentation de la CO2 traduit une insuffisance respiratoire qui arrive typiquement dans le cadre des troubles importants respiratoires, neurologiques ou neuromusculaires.  Vous avez raison de chercher ailleurs les causes de votre fatigue: les médicaments (tels que les bétabloquants), le stress induit par utilisation de la PPC...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:38

oui, tout à fait, je me suis trompé en lisant le graphe.

j'ai trouvé un seul témoignage de quelqu'un (deux sur le même forum et sujey) qui avait des symptômes qui ressemblent le plus aux miens. intetessant:

http://www.cpaptalk.com/viewtopic/t49233/Weird-feeling-during-the-day--headachenaussia-using-CPAP.html

et la diminution de la tension arterielle suite à l'utilisation de la machine (tension qui diminuerait) et l'effet de l'indapamide, qui ferait qu'elle soit alors bcp trop basse ?

Merci beaucoup ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:45

je prends de l'indapamide, du lambipol, zolpidem seryraline et du alprazolam...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:51

Intéressant échange sur le forum CPAP: vous avez lu le réponse d'Hawthorne qui évoque la consommation d'alcool comme cause des sensations de mal-être?

Sur le même thème, si vous essayez de diminuer doucement la prise de vos anxiolytiques et somnifères? Avec un sommeil amélioré il se peut que vous n'en avez moins besoin, et une fatigue diurne peut s'expliquer également par les effets secondaires des sédatifs...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:30

oui, très intéressant,

... je ne bois quasi jamais sauf avec des amis 3-4 verres le midi une fois par mois.

c'est dur d'arrêter le zolpidem et le xanax que mon psychiatre m'a prescrit pour que je dorme et/ou utiliser la cpap qui me rend bcp plus fatigué, nauséeux et me donne mal à la tete.

la cpap peut elle accentuer des effets secondaires ou avoir une interaction négative sur/avec ces médicaments ?

Merci

Tres bonne journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:27

... et j'étais encore plus somnolent/fatigué avant de prendre ces antidépresseurs serlin lambipol xanax et zolpidem.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:11

Donc les troubles d'humeur jouent un rôle dans votre état de fatigue, et une fois traité vous avez constaté une amélioration?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:28

j'ai été traité depuis l'âge de 17 ans mais c'est médicaments là je les prends depuis environ 10 ans et se sont avéré efficaces, entre autre au niveau de la fatigue, sans me guérir totalement bien sûr.

L'apnée du sommeil a été découverte fin de l'année passée.

est-ce extrêmement dangereux de ne pas soigner cette apnée (iah 62)?

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:32

Avec in IAH de 62 un traitement est certainement indiqué. Un SAS non traité augmente les risques cardiovasculaires (infarctus, accident vasculaire cérébrale, arythmie), rend plus difficile l’équilibration d'une hypertension, d'une diabète, et des troubles d'humeur, augmente le risque d'accident et diminue la performance. La PPC n'est pas la seule solution: parlez-en à votre medecin prescripteur...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:04

flower Shocked Very Happy finalement, bonne nouvelle, je poste ce dernier message pour donner l'info et espoir aux autres 'apneistes'... j'ai changé de medecin, qui m'a beaucoup mieux examiné que les autres, il ne faut pas hésiter à changer de medecin, certains sont competents et d'autres pas et/ou ont plus de moyens et infrastructures etc etc

BREF, il m'a donné une autre cpap avec un système autoset (resmed airsense autoset 10) qui détermine la pression 'optimale' automatiquement.... la mienne est de 13,6 au lieu de 10 comme prescrit par les autres médecins. VOILÀ je n'ai plus de mal de tête, ni de nausée et j'ai beacoup plus d'énergie etc etc 😎
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:59

Une excellente nouvelle: les pressions ont été donc insuffisantes sur la machine précédente ce qui explique vos difficultés. En effet les algorithmes des machines sont tous différents: à chaque patient sa machine Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
At68466




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2017

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:34

cheers thanks j'ai rendez-vous dans quelques jours pour faire le point mais je supporte de mieux en mieux le masque... si cela peut encourager les autres 'apneistes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap   je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:45

Tenez-nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je suis beaucoup plus fatigué avec ce cpap
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cpap et fatigué!
» sifflement avec CPAP
» Partir à l'étranger avec une CPAP
» On dit que le CPAP peut changer une vie ? vos témoignages
» Swift II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: