Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé.... Empty
MessageSujet: Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé....   Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé.... EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:25

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'une petite fille de bientôt 3 ans dont le sommeil est très perturbé, du moins la phase d'endormissement et j'aurais aimé des conseils svp.

Le sommeil de Marie a toujours été compliqué mais depuis quelques semaines, c'est de nouveau très très difficile après une phase où tout était rentré dans l'ordre.
Marie ne s'endort pas avant 22h voire 23h.
Excedés, nous l'avons même emmené faire un tour de voiture vers 23h où bien entendu elle s'est écroulée en 2 mn la semaine dernière.

Nous sommes conscients que la periode est mouvementée pour elle:
- école depuis septembre
- je devrais accoucher autour de Noël

Avant de s'endormir, elle devient très excitée, elle rit pour un rien, ressort de son lit à peine 15 secondes après qu'on l'est couchée. Elle parait en pleine forme.
Je précise que pour la sieste c'est pareil et bien souvent elle passe son tour, du moins avec nous car à l'école elle dort très bien.
On ne voit pas de différence d'heure d'endormissement selon le fait qu'il y ait une sieste ou non.

On en vient à penser à la RTPL car ça ne sert à rien de la coucher trop tôt. Tout le monde perd son energie...
Mais son frère ainé qui s'endort tout seul à 20h-20h30 ne comprendrait pas qu'on ne la couche pas en même temps que lui...

Que feriez-vous à notre place?
merci pour votre aide,
Bonne journée!!!!






Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé.... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé....   Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé.... EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:05

je crois qu'en effet reculer l'heure d'extinction temporairement serait une bonne idée. Peut être il possible d'expliquer au grand frère qu'il faut réapprendre à sa soeur à redevenir amie avec son sommeil!
Il faut trouver le juste équilibre entre sécurisation et fermeté le soir. Certes la période est perturbante pour votre petite puce, mais les limites sont aussi importantes pour se sécuriser. Après un bon rituel du coucher qui va préparer la séparation de la nuit soyez très clairs sur ce que vous acceptez ensuite de faire, ou de ne pas faire, une fois qu'elle est couchée. Si elle ne trouve pas de répondant à ses demandes après le coucher la situation finira par s'apaiser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil fillette quasi 3 ans très perturbé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.
» sommeil bebe 9 mois très perturbé ...
» Bébé de 4 mois - Sommeil très perturbé
» Enfant de 3 ans ayant un sommeil très perturbé.
» bébé de 9 mois a encore un sommeil trés perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: