Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudelya

MessageSujet: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Dim 1 Oct 2017 - 22:05

Bonjour
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Ma fille de 2 ans ne veut plus dormir dans son lit. Cela à commencé il y a 1 mois, on été en vacances dans une autre maison et elle n'a pas voulu dormir dans la chambre là bas. Au retour, impossible de la faire dormir dans sa chambre, hurlement, pleurs, elle refuse de rester seule dans sa chambre... après avoir tout essayé on à mis un lit parapluie dans notre chambre... mais la pareil, on doit rester avec elle jusqu'à endormissement. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide, sans compter que je suis enceinte et assez fatigué. Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Mar 3 Oct 2017 - 11:56

Si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il faut déjà réapprendre à votre fille à trouver seule son sommeil le soir. Ensuite seulement vous pourrez éloigner le lit parapluie de votre chambre. Faites le aussi progressivement que vous le souhaitez, mais c'est la première étape ( regardez les autres postes sur le sujet, vous trouverez expliqué différentes manières de procéder, et ça vous aidera à choisir celle qui vous convient personnellement).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Rudelya

MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Mar 3 Oct 2017 - 13:46

Je n'ai pas bien compris... je dois lui re apprendre à s'endormir seule mais dans notre chambre ou dans la sienne?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Mar 3 Oct 2017 - 22:43

commencez dans votre chambre si vous pensez qu'elle s'y sent actuellement plus sereine que dans la sienne. Et une fois qu'elle s'endort à nouveau seule vous pourrez petit à petit, ou d'un coup, la remettre dans sa chambre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1