Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:05

Bonjour
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Ma fille de 2 ans ne veut plus dormir dans son lit. Cela à commencé il y a 1 mois, on été en vacances dans une autre maison et elle n'a pas voulu dormir dans la chambre là bas. Au retour, impossible de la faire dormir dans sa chambre, hurlement, pleurs, elle refuse de rester seule dans sa chambre... après avoir tout essayé on à mis un lit parapluie dans notre chambre... mais la pareil, on doit rester avec elle jusqu'à endormissement. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide, sans compter que je suis enceinte et assez fatigué. Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:56

Si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il faut déjà réapprendre à votre fille à trouver seule son sommeil le soir. Ensuite seulement vous pourrez éloigner le lit parapluie de votre chambre. Faites le aussi progressivement que vous le souhaitez, mais c'est la première étape ( regardez les autres postes sur le sujet, vous trouverez expliqué différentes manières de procéder, et ça vous aidera à choisir celle qui vous convient personnellement).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:46

Je n'ai pas bien compris... je dois lui re apprendre à s'endormir seule mais dans notre chambre ou dans la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:43

commencez dans votre chambre si vous pensez qu'elle s'y sent actuellement plus sereine que dans la sienne. Et une fois qu'elle s'endort à nouveau seule vous pourrez petit à petit, ou d'un coup, la remettre dans sa chambre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:16

Je viens clôturer mon message un peu tard.
Nous avons fini par régler le.problème avec beaucoup de patience. Nous l'avons remis dns sa chambre et en somme sortie un peu plus chaque soir. Au début au pied du lit, puis milieu de la chambre, porte d'entrée et enfin couloir (la partie couloir à duré un petit moment, elle nous appelait pour vérifier si on été toujours là) puis dans le salon (elle nous appelait plusieurs fois mais sans pleurer) puis un jour c'était ENFIN terminé. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit   Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:00

merci, et bravo!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit
» Enfant de 2 ans ne veut plus dormir dans sa chambre
» enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!
» mon enfant ne veut pas dormir ds son lit
» enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: