Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon enfant ne veut pas dormir ds son lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanie1010




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010

mon enfant ne veut pas dormir ds son lit Empty
MessageSujet: mon enfant ne veut pas dormir ds son lit   mon enfant ne veut pas dormir ds son lit EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:25

Bonjour, je voudrais quelques petits conseils j'ai mon enfant de 16 mois qui depuis un mois environ ne veut plus dormir dans son lit toute la nuit. En fait je le couche vers 21h 21h30 et vers 1 ou 2h du matin il se reveille en pleurs,il hurle meme et au debut on a pas ceder on le laissait pleurer mais en travaillant tous les deux ce n'est pas facile donc on le prends avec nous dans notre lit, et depuis c'est toutes les nuits pareil. Je me doute que c'est un tord de notre part mais là la fatigue se fait sentir au travail et même notre couple en subit les consèquences. Sad
Je lui donne un sirop homéophatie mais je n'ai pas l'impression que ca lui fasse effet. Alors j'ai consulté mon medecin et il m'as dis que c'etait possible que ce soit les dents mais là depuis un mois quand même ca m'intrigue...
Alors si vous avez des solutions je veu bien les prendre car je voudrais bien retrouver une vie normale et un sommeil normal aussi...
Merci par avance....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

mon enfant ne veut pas dormir ds son lit Empty
MessageSujet: Re: mon enfant ne veut pas dormir ds son lit   mon enfant ne veut pas dormir ds son lit EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:35

Une solution à 16 mois? Laughing
et bien: fermeté et cohérences entre tes propos et tes actes!
tu lui expliques le jour, plusieurs fois, que la nuit il fait dodo dans SON lit, maman et papa dans LEUR lit, tu peux en rajouter une couche si tu as un animal, genre "minette elle fait dodo dans SON lit, c'est son panier..."
Et le soir au coucher tu le redis...
Arrive alors l'heure redouté du réveil et pleurs et passage au cododo: que fais tu? Rien, tu n'y vas pas tout de suite, il va crier pleurer... Si ça dure, tu peux aller le voir et réexpliquer le truc du dodo dans SON lit... Et tu le recouches, jusqu'à ce qu'il se rendorme...
Au bout de qqs jours il ne devrait plus réclamer votre lit...
Courage, c'est dur mais si c'est que tu veux vous y arriverez!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon enfant ne veut pas dormir ds son lit Empty
MessageSujet: Re: mon enfant ne veut pas dormir ds son lit   mon enfant ne veut pas dormir ds son lit EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:37

Des excellents conseils de mju - en effet votre petit se reveille dans la nuit (comme nous tous, d'ailleurs) et a tout betement oublié comment retrouver son sommeil sans vous. Il vous appelle, et enfin il arrive dans votre lit, ou il se rendort sans souci. pour certains parents c'est la solution parfraite, mais pour d'autres le sommeil des parents et la vie de couple est mis en difficulté. Quoi faire?

Votre fils est tout à fait capable de trouver son sommeil dans son lit, mais il faut consacrer quelques nuits à lui aider à retrouver son sommeil - et vous allez dormir mal, donc il faut choisir le bon moment.

Pour des idées et des astuces voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanie1010




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010

mon enfant ne veut pas dormir ds son lit Empty
MessageSujet: Re: mon enfant ne veut pas dormir ds son lit   mon enfant ne veut pas dormir ds son lit EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:34

merci pour t conseils MJU, je le laisse pleurer je n'y vais pas maintenant mais à 3h du mat je vais le laisser un quart d'heur voir une demi heur maxi car sinon je dors plus!!! donc je vais essayer de le laisser quand meme mais il se met à hurler c ca le pire!!! qu'on a du mal a le laisser du coup car franchement c pas facile.
Et pourtant au coucher je lui explique k'il doit dormir dans son lit et que papa et maman sont à coté de lui dans notre chambre, il s'endort mais après c le reveil!!!

Merci encore Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon enfant ne veut pas dormir ds son lit Empty
MessageSujet: Re: mon enfant ne veut pas dormir ds son lit   mon enfant ne veut pas dormir ds son lit EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:47

Hélas, il n'y a poas de solution miracle. Pour trouver les nutis calmes ou chacun dort dans son propre lit, il faut trouver la force pour passer plusieurs nuits difficiles - le temps que votre fils apprenne à dormir dans son propre lit. Si au bout des pleures votre fils arrive à dormir dans votre lit, la prochiane fois il va pleurer plus longtemps et plus fort - il a appris qu'il faut en faire pour avoir ce qu'il cherche. Il faut être cohérent. Pensez à reprendre vos forces pendant qqs nuits, discutez ce que vous allez faire avec son papa et avec votre bébé, et (à un moment ou les mauvaises nuits ne seront pas un catastrophe), et preparez une thérapie comportementale.

Le livre 'Mon enfant dort mal' par Drd Thirion et Challamel peut vous aider, ainsi que les informations sur le site du réseau Morphée: www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon enfant ne veut pas dormir ds son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;
» enfant de 5 mois qui ne veut dormir ni la journée ni la nuit
» enfant de 19 mois ne veut plus dormir dans son petit lit
» Enfant 22 mois ne veut plus dormir le soir
» enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: