Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gosset soni




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2016

enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit  Empty
MessageSujet: enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit    enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:05

Bonjour, je vous contacte parque jais un gros problème avec ma fille de 2 ans, depuis quel est bébé elle dort dans sa chambre ce réveille plusieurs foi par nuit pour sa tutute mes elle ce rendormé tout de suite après et seul.
Mes voila depuis un moi elle refuse de dormir dans son lit elle s'endort dans notre lit a 21h je la mes dans son lit et la elle ce réveille toute les nuits a minuit je la laisse pleuré jusque 4h en fessent 5 a 6 allé retours dans sa chambre pour essayé de la calmé, mes rien n'y fait elle ne ce rendort pas du-coup elle fini sa nuit dans notre lit.
Nous ne savon plus quoi faire , avé vous des conseil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit  Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit    enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:08

bonsoir,

votre fille a à priori toujours eu du mal a enchaîner les cycles de sommeil la nuit...puisque vous vous leviez plusieurs fois pour la teute!

maintenant je pense qu'avec la période des 2 ans , période dite d'opposition, votre fille est passé à 1 grade au dessus et test fermement et avec beaucoup de conviction les limites que vous pouvez lui imposer! (ne vous inquiétez pas c'est très fréquents a cet age..) .

je pense qu'il faut que vous et votre mari soyez au clair sur se qui est autorisé ou pas la nuit et bien lui ré-expliquer les règles et les sanctions qui vont être mis en place en cas de non-obéissance...

cela ne va pas être une période facile mais il faut savoir que la mise en place de règle et de limite est une bonne chose pour les enfants car cela les sécurises grandement Very Happy ...

quoi faire? et bien il n'y as pas 1 mais plusieurs façon de faire mais le + important c'est qu'une fois que vous vous serez accordé sur la façon de faire (revenir?combien de fois? ne pas revenir si tout est ok santé,propreté) ne changé pas de méthode ni de discours jusqu'a se que la méthode paye!

ah oui! et savoir interpréter les pleures de votre enfants me parait primordial...est ce des pleurs de souffrances?angoisses? ou plutot des pleures de frustration car elle aimerais plutot rester avec papa et maman plutot que seule dans sa chambre Wink ?

un discours immuable et bienveillant est (pour moi) le + important...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant 2 ans ne veut plus dormir dans sont lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit
» Enfant de 2 ans ne veut plus dormir dans sa chambre
» enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!
» mon enfant ne veut pas dormir ds son lit
» enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: