Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil de l'enfant pour jouer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabetced




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2017

Reveil de l'enfant pour jouer Empty
MessageSujet: Reveil de l'enfant pour jouer   Reveil de l'enfant pour jouer EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:55

Bonjour, depuis quelques mois mon fils de 20 mois se réveille la nuit au environ de 3-4h du matin et ne veut pas se rendormir il souhaite jouer. Le soir, il s'endort seul et sans difficulté. Nous avons essayé de le bercer ou même de la mettre dans le lit conjugal mais rien ne marche. Nous ne savons plus quoi faire. Merci pour votre aide. Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil de l'enfant pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Reveil de l'enfant pour jouer   Reveil de l'enfant pour jouer EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:21

Bonjour Sabrina,
Un enfant qui se réveille la nuit pour jouer est souvent un enfant qui n'a pas eu son content de présence de papa et/ou maman en journée. Donc penser à dégager un petit temps de qualité exclusivement consacré à l'enfant, matin et soir dans l'idéal, permet souvent de pallier à ça. Pas nécessairement long, 10 à 15 minutes suffisent. Mieux vaut retarder le coucher pour avoir ce temps, plutôt que de le supprimer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveil de l'enfant pour jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil matinal - pb pour se rendormir
»  Reveil hyper matinal pour mon bébé de 15 mois !!
» reveil en hurlement pour ma fille de 16 mois
» Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois
» Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: